suivez-nous
A LA UNE

407

1er Congrès africain des organisations du transport et de la logistique

1er -Congrès-africain-des-organisations-du-transport-et-de-la-logistique

Le premier Congrès africain des organisations du transport et de la logistique se tiendra à Marrakech, du 14 au 16 mars 2018, Sous le thème «Organisations et patronats, un partenariat pour un développement durable des métiers du transport et de la logistique du continent africain».

Cette manifestation réunira une trentaine de pays africains. En marge de cet événement il est prévu d’annoncer la création de l’Union africaine des organisations des métiers du transport et de la logistique (UAOTL), une plateforme basée sur les partenariats stratégiques entre les organisations des métiers de transports et de la logistique et le patronat, dans la perspective de bâtir une nouvelle ère de coopération et de synergie d’effort, en vue dynamiser les échanges interafricains.

A noter que les représentants des différentes organisations et institutions, qui seront accompagnées par les entreprises et grands groupes opérant en Afrique ainsi que les structures d’appui et les diverses institutions et autorités africaines, viendront d’une trentaine de pays africains.
Il s’agit de l’Algérie, du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de l’Egypte, du Gabon, du Ghana, de la Guinée Equatoriale, des Iles Comores, du Mali, du Niger, du Nigeria, du Soudan, du Sénégal, du Togo et de la Tunisie, entre autres.

«Organisations et Patronats, un partenariat pour un développement durable des métiers du transport et de la logistique du continent africain». Tel est le thème principal de ce rendez-vous, organisé en partenariat avec la Fédération du transport et de la logistique – CGEM (Confédération générale des entreprises du Maroc).

Véritable carrefour professionnel africain pour multiplier les contacts de haut niveau et rechercher de nouveaux partenaires à l’échelle africaine et internationale, cet évènement de grande envergure revêt une importance capitale quant à la valorisation des orientations du Royaume en matière de coopération Sud-Sud, selon les organisateurs.

 «Cette manifestation a fixé plusieurs objectifs notamment de dynamiser et d’harmoniser les relations des professionnels du secteur du transport et de la logistique sur le continent africain, tout en valorisant le capital humain pour un développement durable», ont-ils souligné dans un communiqué.

Pour rappel, une trentaine de pays africains ont manifesté leur intérêt pour participer à ce congrès dont «l’ensemble des participants visent de fait à encourager la collaboration fructueuse du continent en contribuant au transfert du savoir-faire économique et scientifique entre pays africains », ont précisé les organisateurs qui promettent une première édition riche et réussie à la hauteur de son envergure et des précieux invités attendus à cette occasion.


Publié le 18-02-2018 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 3 =