suiver-nous
A LA UNE

202

La 2e édition des Moroccan Logistics Awards récompense ses gagnants



Si la première édition des Moroccan Logistics Awards a récompensé le potentiel d’innovation dans le secteur de la logistique et du transport au Maroc, cette année encore le talent des logisticiens marocains et le savoir-faire logistique des entreprises du Maroc a été porté aux nues. En effet, trois entreprises marocaines ont vu leur efforts porter leurs fruits lors de cette 2e édition des Moroccan Logistics Awards organisée par l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique (AML), à Casablanca, le 18 mai 2017.

Ainsi, le prix du projet logistique de l’année, a été décerné par le jury à : « Dolidol, Casablanca » pour son projet de «Transformation de la chaîne logistique de distribution – la Boucle ».

Le principe de la boucle consiste à faire le maximum de voyages en optimisant tant les ressources matérielles que les ressources humaines. Il s’agit de ne plus affecter un véhicule à un chauffeur dédié, ce qui permet, de manière rotative, dans le temps, de maximiser le taux d’utilisation des véhicules et de réaliser des économies substantielles sur les coûts logistiques tout en améliorant le taux de satisfaction client.

En ce qui concerne le projet Green Logistics de l’année, « Zenith pharma, Agadir » a été récompensée pour son projet de « Mise en place d’une démarche Eco-Sourcing », initiative écologique qui vise à réduire l’impact environnemental de la chaîne d’approvisionnement en utilisant efficacement les ressources matières à travers la mutualisation, tout en poursuivant l’objectif de croissance économique.

La mise en place du projet a permis également la réduction des impacts environnementaux en amont en réduisant la quantité d’emballage fournisseur et en aval en mutualisant les matières chimiques qui servent au développement de la recherche scientifique.

Quant au prix du professionnel de l’année, le jury prime cette année M. Hicham Mellakh, membre actif de la Fédération du Transport de la CGEM et gérant-associé de la société de transport Transmel. M. Mellakh est également vice-président de la commission logistique à la CGEM.

Enfin, les participants à la soirée des MLA2017  ont décerné le prix de la meilleure présentation à celle de Teledyne avec le projet « Bourse de fret : AGORA LOGISTICS ».


Publié le 24-05-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 1 =