suiver-nous
A LA UNE

320

4,6 milliards de dollars seront injectés par Dangote Group dans le secteur agricole

4,6 milliards de dollars seront injectés par Dangote Group dans le secteur agricole

Le conglomérat nigérian Dangote Group prévoit d’injecter 4,6 milliards $ dans le secteur agricole dans les trois prochaines années dont 3,8 milliards $ dans les segments du sucre et du riz ainsi que 800 millions $ dans la production laitière, rapporte Bloomberg.

Dans le volet sucrier, cet investissement devrait permettre au groupe de développer une plantation de 350 000 hectares de canne à sucre avec pour objectif de porter la production sucrière du groupe à 1,5 million de tonnes, à l’horizon 2020.

Concernant le riz, le groupe prévoit de cultiver 200 000 hectares et ambitionne de produire à l’horizon 2020, un million de tonnes de la céréale, indique Edwin Devakumar, directeur exécutif des unités industrielles du conglomérat.

Ces divers projets devraient permettre de réduire à terme, la facture consacrée au Nigéria pour l’importation de produits alimentaires comprise actuellement entre 3 et 5 milliards $ par an.

Sur les cinq prochaines années, Dangote Rice cible une production de 1 millions t/an à partir de 150 000 ha pour couvrir 16 % de la demande locale. L’objectif est de faire baisser la facture d’importation de riz du pays. Aliko Dangote, qui avait fait appel à l’origine à l’expert brésilien du riz Lulu Carlos pour élaborer son offensive dans le riz, a lancé des initiatives de production locales dans cinq autres filières clés au Nigeria : le sucre, les engrais, le ciment, le raffinage pétrolier et la pétrochimie.


Publié le 13-07-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 5 =