suiver-nous
A LA UNE


A PROPOS

 » L’usine Africaine, une tribune dédiée à l’industrie africaine « 

L’Usine Africaine est un média digital marocain indépendant dédié à l’industrie africaine.

L’Usine Africaine a pour objectif de présenter avec pertinence et profondeur le point de vue des acteurs africains et internationaux quant à l’industrialisation du continent noir. Cette tribune à dimension continentale apporte une information de premier choix, des analyses économiques pertinentes sur la région. Au menu, des articles, des dossiers spéciaux, des enquêtes, des interviews, etc., sur les thèmes d’actualité relatifs à  l’économie et l’industrie africaine. Chaque secteur industriel est traité avec professionnalisme pour appréhender les enjeux d’un continent qui se veut l’avenir de la croissance économique mondiale.

 » L’avenir de l’Afrique et son progrès dépendent de l’émergence d’institutions médiatiques fortes, libres et indépendantes « 

Les médias sont un élément essentiel pour l’émergence d’un continent africain libre, démocrate et capable d’orienter les opérateurs et les investisseurs vers l’essentiel de son potentiel. Un potentiel dont ne dispose aucun autre continent.

Conscients de l’importance stratégique du rôle des médias dans le développement de notre continent, l’Usine Africaine entend jouer son rôle médiatique sur la scène continentale et internationale avec éthique et professionnalisme.

L’Usine Africaine a vu le jour avec une mission stratégique : mettre en exergue les potentialités du continent à tous les niveaux ; défendre les intérêts de l’industrie africaine et jeter un regard critique sur les freins qui plombent encore l’industrie continentale pour un décollage à vitesse grand V.

Derrière la naissance de L’usine Africaine, il y a une vision : mettre à plat les opportunités d’investissement et sur les potentialités immenses du continent africain, dans le but de promouvoir la vraie image de l’Afrique et contrecarrer les stéréotypes présentant le continent comme une région où règnent la pauvreté, le désespoir et l’instabilité.

Mission Médiatique :

– Devenir le premier groupe média numérique en matière d’informations économiques, essentiellement industrielles, sur l’Afrique.

– Assister les entreprises africaines, notamment marocaines, pour accéder aux informations en mettant à leur disposition une compréhension optimale de la diaspora africaine, des enjeux et opportunités offertes par le continent.

– Positionner l’Afrique comme une destination d’affaires de premier choix pour les entreprises marocaines en offrant une vision moderne, juste et claire du continent.

– Promouvoir l’expertise et le savoir-faire marocain en Afrique, dans le cadre de la coopération SUD-SUD.