suivez-nous
A LA UNE

85

ABB s’allie avec Kawasaki Heavy Industries dans la robotique

ABB

Le groupe d’ingénierie helvético-suédois ABB annonce un accord avec le groupe japonais Kawasaki Heavy Industries, dans le but de partager des connaissances et promouvoir les bénéfices de robots collaboratifs (cobots) ont annoncé les deux sociétés. Cette coopération au niveau mondial démarre immédiatement, les détails financiers de l’accord n’ont pas été dévoilés.

La coopération se concentrera sur les robots avec des conceptions à double bras, qui permettent des tâches comme assembler de petits appareils électroniques. Une première démonstration est prévue à l’International Robot Exhibition, qui se tiendra à Tokyo cette semaine.

Les deux groupes vont continuer à travailler chacun sur leurs propres modèles de cobots – des robots assistant l’humain en automatisant une partie des tâches – tout en collaborant sur des solutions techniques, selon un communiqué. ABB et Kawasaki veulent notamment informer les responsables politiques, les associations non-gouvernementales (ONG) et le grand public sur les avantages de cette technologie.

Dans cette collaboration entre l’humain et la machine, les deux parties apportent leur savoir-faire: l’homme, ses connaissances spécifiques et sa capacité d’improvisation et la machine, sa capacité à effectuer des tâches répétitives, ont assuré les deux entreprises

« Nous voyons un potentiel élevé dans le renforcement des applications et des processus collaboratifs », a estimé Yasuhiko Hashimoto, directeur de la division robotique de Kawasaki.


Publié le 27-11-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 8 =