suiver-nous
A LA UNE

286

Tunisie : le britannique Actis investit dans le groupe pharmaceutique Médis

Tunisie : le britannique Actis investit dans le groupe pharmaceutique Médis.

Le capital-investisseur britannique Actis a annoncé, dans un communiqué, l’acquisition de 40% du capital du groupe pharmaceutique tunisien Médis. Et ce à travers le rachat des parts d’Afric-invest et une partie du capital détenue par la famille de Lassad Boujbel, fondateur du groupe Médis.

Actis injectera également des fonds supplémentaires dans l’entreprise pour financer une stratégie buy­and ­build pour créer un leader/pharmaceutique du Moyen-Orient panafricaine business.

Il est à savoir que la firme britannique ACTIS compte près de 6,3 milliards de dollars d’actifs sous gestion, en Asie, en Afrique et en Amérique latine.

Le capital investisseur détient une cinquantaine de participations dans des entreprises actives en Afrique. Médis revendique également trois unités de production opérationnelles à Nabeul (nord-est de la Tunisie) d’une surface cumulée de 17 000 mètres carrés et disposant d’une vingtaine de lignes de production.

Voir une quatrième d’unité de production dédiée à l’oncologie et à la biotechnologie, d’une superficie de 3 000 mètres carrés et comptant 4 lignes de production, est attendue en 2016). Le groupe est également présent en Algérie, à travers sa filiale Infra Médis.


Publié le 23-01-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 1 =