suivez-nous
A LA UNE

1492

Adient corporation ouvre sa première usine au Maroc

Adient-corporation-ouvre-sa-première-usine-au-Maroc

Après le lancement des travaux de construction de l’usine du groupe français PSA à Kénitra, l’implantation du japonais JTEKT à Tanger ou encore l’ouverture récente du premier site de production africain au Maroc du groupe américain Nexteer Automotive à Kénitra, c’est au tour du groupe américain Adient corporation d’inaugurer sa première usine au Maroc à l’Atlantic Free Zone (AFZ) à Kénitra.

 

Cette nouvelle usine, devra entamer ses premières livraisons de systèmes de sièges complets et composants intérieurs à partir de 2019, et va permettre de mieux servir les clients en Afrique du Nord et en Europe du Sud, notamment Renault, PSA, Opel, BMW et Nissan, explique Jef Vercammen, Vice-président des Global Fabrics chez Adient. Ajoutant que l’industrie automobile ne cesse de croître dans la région et prévoit qu’elle augmentera encore dans un proche avenir.

Dénommée Lamination Automotive Fabrics (LAF), l’investissement envisagé par l’équipementier américain d’automobile Adient devra dépasser la barre de 100 millions de DH pour une première phase.

Rappelons qu’Adient est le leader mondial du segment des sièges automobiles, avec une part de marché mondiale de 34%, loin devant Faurecia et Lear (tous deux déjà présents au Maroc).

Jusqu’en octobre 2016, Adient corporation faisait partie du géant Johnson Controls International. Mais depuis cette date, le groupe s’est séparé de son ex-maison mère, à travers un spin off réalisé par cotation à la bourse de New York et ayant donné au concept une entière autonomie.


Publié le 31-05-2018 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 8 =