suivez-nous
A LA UNE

338

African Banker 2018 : deux banques marocaines primées !

African-Banker-2018-deux-banques-marocaines-primées

Les lauréats des Trophées African Banker 2018 ont été annoncés lors d’un prestigieux dîner de gala à Busan, en Corée du Sud. Les Trophées, organisés chaque année en marge des Assemblées générales annuelles de la Banque africaine de développement, rendent hommage à l’excellence dans les secteurs de la banque et de la finance sur le continent africain.

 

Le titre de Banque socialement responsable de l’année a été décerné au groupe marocain BMCE Bank of Africa, considéré comme un leader de la finance durable. Le Trophée de l’inclusion financière est revenu au Crédit Agricole du Maroc.

Ecobank a, pour sa part, obtenu deux trophées, celui de l’Innovation et celui de Banque de détail de l’année pour la façon dont elle a intégré la technologie pour d’élargir considérablement sa gamme de produits et gagner un plus grand nombre de clients.

L’Afrique de l’Est a dominé les trophées cette année. Le PDG d’Equity Group Holdings Plc au Kenya, James Mwangi, a été désigné Banquier de l’année. Equity Group a également remporté le trophée très prisé de Banque africaine de l’année. De son côté, BGFI au Gabon a gagné le Trophée de Banque régionale de l’année en Afrique centrale.

C’est la première fois que les Trophées African Banker se tiennent en Corée du Sud, plus précisément dans la ville portuaire de Busan. Actionnaire de la Banque africaine de développement, la Corée du Sud a proposé d’accueillir les Assemblées générales annuelles cette année dans le but de renforcer ses liens de longue date avec l’Afrique.

La 12e édition des Trophées African Banker, organisée par le magazine African Banker et BusinessinAfricaEvents, s’est déroulée au Paradise Hotel de Busan. Les Trophées, sous le haut patronage de la Banque africaine de développement, sont parrainés par l’African Guarantee Fund (Sponsor platine), et Bank of Industry (sponsor or) et Banco Nacional de Investimento de Mozambique (sponsor argent). Parmi les autres sponsors figurent Afreximbank et le Crédit Agricole du Maroc.


Publié le 23-05-2018 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 4 =