suiver-nous
A LA UNE

184

Airbus Corporate Jets et Pagani dévoilent la cabine Infinito



Airbus Corporate Jets et l’Atelier italien d’hypercars Pagani Automobili, ont dévoilé un nouveau concept de cabine pour l’ACJ319, baptisé Infinito, à l’occasion du salon EBACE (European Business Aviation Convention & Exhibition).

L’une des principales caractéristiques de la cabine Infinito est son plafond qui permet d’admirer dans la cabine une vue panoramique du ciel au-dessus de l’appareil, ou de diffuser d’autres images. Ce design accentue le sentiment de légèreté et d’espace, en parfaite harmonie avec son nom italien « Infinito », qui signif « infini ».

« L’Art et la Science peuvent être intimement liés : telle est la philosophie de Pagani. La combinaison de matériaux composites avancés tels que le carbo-titane, jamais utilisé auparavant sur un avion, et du langage de conception spécifique à Pagani Automobili, a toujours été notre marque de fabrique », a déclaré Horacio Pagani, fondateur & Chef Designer de Pagani Automobili SpA. « L’introduction de notre touche « Renaissance » dans les plus grands espaces des cabines des jets d’affaires Airbus, est pour nous le début d’une nouvelle aventure passionnante ».

Alors que la famille ACJ320 d’Airbus offre la cabine la plus large et la plus haute de tous les jets d’affaires malgré des dimensions extérieures similaires, le design Infinito intensifie ce sentiment d’espace, assurant ainsi une expérience encore plus attractive pour les passagers.

« En combinant les plus grands atouts offerts par les supercars et les jets d’affaires, nous offrons aux clients une continuité optimale en matière d’élégance, et créons une nouvelle approche pour le design de la cabine, capable de répondre aux normes les plus rigoureuses », déclare pour sa part Benoit Defforge, Managing Director d’Airbus Corporate Jets.

L’équipe design de Pagani a créé le design initial et le style unique « look & feel »  du concept Infinito, et les concepteurs d’Airbus Corporate Jets l’ont enrichi de leur expérience en matière de design et de compatibilité de l’appareil.

Inspirées de la nature, les courbes forment un couloir tout au long de la cabine et sont également présentes au niveau des draperies et des cloisons qui séparent les zones (dont une entre le salon et l’espace de conférence), permettant de passer de l’opacité à la transparence grâce à une simple pression sur un bouton.

Ce décor est très proche de celui qui fait l’attrait des hypercars de Pagani : des tapis en cuir souple naturel et un plancher de bois qui contrastent avec la fibre de carbone artificielle utilisée au niveau de l’ameublement et de l’encadrement des parois – rappelant la fusion de l’art et de la science adoptée initialement par Léonard de Vinci.

Des finitions en métal sculpté, similaires à celles présentes dans les hypercars de Pagani, sont utilisées sur les luminaires et d’autres éléments, et des LED (diodes électroluminescentes) permettent différents éclairages d’ambiance.


Publié le 24-05-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 8 =