suiver-nous
A LA UNE

313

Airbus nomme Mikail Houari Président pour l’Afrique et le Moyen-Orient

Airbus nomme Mikail Houari Président pour l’Afrique et le Moyen-Orient

Airbus a annoncé la nomination de Mikail Houari, 50 ans, au poste de Président pour l’Afrique et le Moyen-Orient. Il succède ainsi à Habib Fekih qui a pris sa retraite après 30 ans de loyaux services.

Mikail Houari, auparavant vice-président d’Airbus pour l’Afrique et le Moyen-Orient, prend donc les rênes de cette zone pour dynamiser davantage les activités d’Airbus. Avec une expertise acquise durant 25 années dans l’industrie, au niveau mondial, Mokail sera à la tête d’une équipe en charge de conduire des opérations et conclure de nouveaux marchés sur la région. « Sa grande expérience dans les affaires et sa connaissance du marché, permettront à Mikail de diriger Airbus à travers la région et atteindre ses objectifs. Sous son leadership, Airbus continuera à conforter sa présence régionale et développer ses activités face à l’évolution et l’émergence de nouveaux marchés à travers l’Afrique et le Moyen-Orient », a déclaré Tom Enders, PDG d’Airbus.
Le nouveau Président d’Airbus pour l’Afrique et le MoyenOrient avait commencé sa carrière chez Alcatel en Espagne, en Chine et en Amérique Latine. Il rejoignit par la suite Thales pour prendre en charge les affaires de la société en Arabie Saoudite. Puis il se dirigea vers SCADA pour prendre en charge ses ventes globales des produits et services.
Dès 2005, il rejoint Airbus en tant que vice-président pour l’Amérique Latine. Six après, il est désigné délégué général d’Airbus Group, puis prend le poste de vice-président pour l’Afrique et le Moyen-Orient.

 

À propos d’Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2015, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 64,5 milliards d’euros et a employé plus de 136 600 personnes. Airbus propose une gamme complète d’avions de ligne, allant de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également un leader européen et fournisseur d’avions de ravitaillement, de transport et de mission, ainsi que le numéro un européen et le deuxième au monde de l’industrie spatiale. Airbus offre la plus large gamme d’hélicoptères civils et militaires au monde.


Publié le 19-02-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 7 =