suiver-nous
A LA UNE

306

AITEX 2017 tient sa deuxième édition du 27- 29 Septembre 2017 à Casablanca

AITEX 2017 tient sa deuxième édition du 27- 29 Septembre 2017 à Casablanca

Africa IT Expo tiendra sa deuxième édition du 27 au 29 septembre 2017 à Casablanca. Cette année, ce salon incontournable, désormais, aura une thématique qui s’impose par son importance et ses enjeux : l’innovation et la transformation digitale, locomotives de l’organisation de l’entreprise.

En effet, la transformation digitale n’est pas un effet de mode. Il s’agit d’une tendance de fond dont va dépendre la survie et la compétitivité des entreprises. Elle est aussi vaste que ses champs d’action et d’application et implique toute une batterie d’innovations à intégrer.

D’où l’importance d’un appui de l’écosystème digital s’impose. Or, il n’existe ni de grandes possibilités de financement ni des mécanismes de soutien favorables à l’émergence des startups.

Le challenge consiste, donc, aujourd’hui à simplifier les procédures, réduire les lourdeurs bureaucratiques et les délais de traitement, ainsi qu’en l’amélioration de la gouvernance par la transparence des demandes. Cela en va pour la réussite du Plan digital Maroc 2020.

Lors de l’Aitex 2017, ces problématiques seront au cœur de l’évènement.


Publié le 21-07-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 3 =