suiver-nous
A LA UNE

306

Allianz Maroc démarre ses activités sur le marché national

Allianz Maroc démarre ses activités au Maroc

Après avoir signé un mémorandum d’accord avec Zurich en juin 2016 et finalisé la transaction d’acquisition de cette dernière en novembre 2016, Allianz Maroc a annoncé aujourd’hui, lors d’une conférence de presse, tenue aujourd’hui (22-02-2017) au Sofitel Tour Blanche de Casablanca, le lancement de la marque Allianz sur le marché national.
Ce lancement intervient suite à l’achat de Zurich assurances. En effet, Allianz Maroc fait officiellement partie du Groupe Allianz depuis le 03 novembre dernier suite à la finalisation de l’acquisition de 98,9% de Zurich Assurances Maroc suite à l’obtention des autorisations réglementaires d’usage. Le 30 Janvier 2017, elle a démarré officiellement ses activités sous la nouvelle dénomination sociale Allianz Maroc.
L’appartenance au Groupe Allianz constitue une réelle opportunité pour la Compagnie. « Nous sommes certains de disposer de tous les moyens nécessaires pour revendiquer une place plus importante sur le marché des assurances marocain et de continuer de croître, de façon plus rapide et toujours durable », affirme Dirk De Nil, Administrateur Directeur Général de la Compagnie.
Pour Allianz, le Maroc est un marché prioritaire dans la stratégie d’Allianz en Afrique. Le pays s’est positionné d’emblée comme un hub pour le continent. Hicham Raissi, Directeur de la Division Afrique, Moyen Orient et Inde d’ Allianz SE, explique : « Notre investissement témoigne de la confiance que nous plaçons dans le potentiel de croissance du marché des assurances au Maroc. Nous entendons accompagner nos clients particuliers et entreprises au Maroc et à l’international sur l’ensemble de leurs besoins en assurance avec une qualité de service supérieure ».

Allianz Maroc: ambition et objectifs

L’ambition de la Compagnie est de renforcer sa présence sur le marché, de doubler sa part de marché à l’horizon 2021 et enfin, de devenir la référence de l’assurance au Maroc.
Dans ce sens, Allianz Maroc va articuler davantage ses activités autour de segments de clients en vue de concevoir des propositions de valeur encore plus ciblées et plus personnalisées.
Pour atteindre ces objectifs, Allianz Maroc offrira une qualité de service supérieure, des solutions sur mesure pour ses clients tout en mettant l’accent sur le digital pour informer les clients en temps réel et régler les sinistre encore plus rapidement.
La Compagnie développera aussi des synergies avec les autres entités d’Allianz, comme avec Euler Hermes, notamment pour mieux accompagner les clients marocains qui s’exportent ou s’agrandissent.
Afin d’installer rapidement une notoriété solide de la marque auprès du grand public, Allianz Maroc lancera dès demain une campagne de communication 360°.
La signature de la campagne, à savoir, ‘’L’assurance de A à Z’’, renvoie à deux éléments déterminants de la promesse de la marque : l’accompagnement constant des clients, surtout lors des moments de vérité, puis, l’étendue de l’offre pour répondre à leurs besoins spécifiques.


Publié le 22-02-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 2 =