suiver-nous
A LA UNE

362

Alstom Maroc : annonce de nouveaux investissements et des recrutements supplémentaires

Alstom Maroc : annonce de nouveaux investissements et des recrutements supplémentaires

Alstom Maroc, la filiale marocaine du groupe industriel français Alstom, devrait investir environ 1 millions d’euros et recruter une soixantaine de personnes supplémentaires, afin de répondre à une hausse de régime de ses activités. Cette annonce intervient quelques jours après qu’ait été annoncée la signature d’un contrat de 1,2 milliard de dollars au profit d’Alstom et de Bombardier, qui ont tous deux des sites délocalisés au Maroc.

Même si les dirigeants du groupe français ont indiqué que l’essentiel de la production de cette commande s’effectuera en France, certains n’hésitent pas à penser ses filiales notamment au Maroc ou en Inde pourraient être sollicitées dans une optique de réduction des coûts.

Par ailleurs la progression du projet de lignes à grande vitesse (LGV) au Maroc et ceux de l’extension du tramway, devrait requérir du matériel et du temps de travail supplémentaires. Enfin Alstom compte développer de nouveaux métiers et former les ressources à la fabrication d’équipements, coffres et armoires électriques.


Publié le 01-02-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 3 =