suivez-nous
A LA UNE

354

Atos et Siemens renforcent leur alliance stratégique

Atos-et-Siemens-renforcent-leur-alliance-stratégique

Atos, leader international de la transformation digitale, et Siemens, leader mondial dans le domaine de l’ingénierie, ont annoncé avoir renforcé et accéléré davantage leur alliance stratégique, avec des projets d’accélération de leurs activités conjointes jusqu’en 2020 à travers un ambitieux plan de commercialisation conjointe et le renforcement de leur programme commun d’investissement et d’innovation.

Le programme a été abondé de 100 millions d’euros, pour un total de 330 millions d’euros, soit plus de trois fois le montant initial, ce qui renforcera l’alliance stratégique entre Siemens et Atos, à travers la plateforme « IoT MindSphere – Codex », ainsi que la stratégie commerciale commune préférentielle.

Le programme d’investissement et d’innovation conjoint vise à renforcer la stratégie digitale de Siemens et Atos et à développer les compétences communes en data analytics, intelligence artificielle, IoT & connectivité, cybersécurité et technologies des services numériques pour accompagner la transformation digitale de leurs clients ; grâce à une suite de services et produits IoT de bout en bout.

« L’alliance stratégique entre Atos et Siemens que nous avons décidé de créer en 2011 est unique dans notre industrie. Grâce à notre collaboration digitale, nous combinons nos connaissances industrielles et technologiques pour accompagner la transformation digitale de nos clients de bout en bout. Avec notre suite combinée « Mindsphere – Codex IoT », je suis convaincu que nos clients bénéficieront encore plus de notre alliance stratégique », a déclaré Thierry Breton, Président-directeur général d’Atos SE.

« L’Alliance a continué de générer d’excellents résultats commerciaux tout en répondant aux enjeux importants des technologies digitales et innovantes », a déclaré Roland Busch, membre du conseil d’administration de Siemens AG et membre du conseil d’administration d’Atos SE. «Nous allons combiner davantage les forces des deux entreprises et allons tirer parti du programme d’investissement conjoint pour approfondir notre approche dans des domaines tels que la cybersécurité et l’intelligence artificielle. Il nous est également important d’avoir Atos comme partenaire clé de l’écosystème MindSphere, socle de nos ambitions. » ajoute-il.

C’est au cours de l’été 2011 qu’Atos et Siemens ont conclu un partenariat stratégique mondial. Dans ce cadre, Siemens a transféré à Atos ses activités de solutions et services informatiques en échange de 12,5 millions d’actions d’Atos. L’accord a donné naissance à un nouveau champion européen du digital, dans l’intégration des systèmes, la gestion des applications et le Cloud avec des solutions pour les secteurs du logiciel, de la mobilité, de la construction, des réseaux électriques intelligents et des autres services numériques.


Publié le 23-04-2018 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 6 =