suiver-nous
A LA UNE

276

Attijariwafa Bank : Le Club Afrique Développement voit le jour au Congo-Brazzaville

Le Club Afrique Développement voit le jour au Congo-Brazzaville.

Attijariwafa Bank vient de lancer le Club Afrique Développement au Congo-Brazzaville. Le groupe Marocain Attijariwafa Bank maintient, ainsi, la promotion de son initiative.

Le Club Afrique Développement (CAD) et le Crédit du Congo ont officialisé vendredi 20 janvier 2017 à Pointe-Noire (Congo), la création du Club au Congo, traitant du thème: « Afrique Développement : quels leviers de croissance pour la PME ? « , en présence d’Alexandre Honoré PAKA, Préfet de Pointe-Noire et de M. Roland BOUITI VIAUDO, Maire de la ville de Pointe-Noire.

A cette occasion Mohammed MEJBAR, Directeur Général du Crédit du Congo a rappelé que la filiale congolaise du groupe Attijariwafa bank joue pleinement son rôle de banque citoyenne en créant des opportunités de développement économique et sociale.

De son côté, la Directrice du Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank, Mouna KADIRI, a mis l’accent sur l’évolution du dispositif intra-africain, depuis la première édition du Forum International Afrique Développement tenue en 2010. Ceci grâce à la convergence des efforts de l’ensemble des communautés d’affaires engagées en Afrique et en particulier les opérateurs économiques et décideurs du Congo.

Le Club Afrique développement, qu’est-ce que c’est ?

Le Club Afrique Développement a été initié fin 2015, dans le prolongement du Forum international Afrique Développement , organisé depuis 2010 par Attijariwafa Bank avec pour objectif de créer, animer et accompagner une communauté d’affaires engagée pour l’Afrique .

Ce club vise à générer davantage les opportunités d’affaires et d’investissements dans le continent, en priorité inter-africaines. Le Club est organisé en réseau avec une structure de coordination à Casablanca.

Il opère bien évidement en Afrique via les filiales dans les pays de présence en Europe, à travers Attijariwafa Bank Europe et au Maroc.


Publié le 23-01-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 6 =