suiver-nous
A LA UNE

521

Attijariwafa bank organise la 5e édition du Forum International Afrique Développement

Attijariwafa bank organise la 5ème édition du Forum International Afrique Développement

Le Forum International Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank revient cette année avec sa 5e édition, sous le thème « Les nouveaux modèles de croissance inclusive en Afrique ». Placée sous le Haut-Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et avec la présence de plus de 1 500 opérateurs économiques et institutionnels africains et internationaux de plus de 20 pays, cette édition aura lieu à Casablanca les 16 et 17 mars 2017.
Cette 5e édition du Forum International Afrique Développement au la particularité cette année de traiter trois axes principaux. D’abord, elle sera l’occasion d’examiner les nouveaux modèles de croissance inclusive en Afrique, notamment par la participation à 3 workshops animés par des experts de haute facture. Ces trois workshops aborderont les questions suivantes : le rôle des acteurs privés dans la création de valeur partagée en Afrique ; l’urbanisation de la fracture au levier de la croissance et de l’inclusion, notamment les opportunités d’investissement et enfin comment accélérer l’inclusion financière. Le deuxième axe, lui, sera consacré aux  rendez-vous B to B préalablement organisés. Quant au troisième, il mettra l’accent sur la participation au marché de l’Investissement où huit pays sont à l’honneur pour cette édition : le Burkina Faso ; Madagascar ; le Rwanda ; la République du Congo ; la Tunisie ; l’Égypte et la Côte d’Ivoire.

Forum International Afrique Développement: des trophées à la clé

Par ailleurs, Au sein du Marché de l’Investissement, outre les stands Pays, des présentations de projets structurants sont également prévues, ainsi que des sessions de présentations d’initiatives d’acteurs économiques en faveur des entreprises africaines.
Durant cette manifestation, seront également décernés « Les Trophées du Jeune Entrepreneur », lesquels récompenseront les meilleurs jeunes entrepreneurs africains dans les catégories « Innovation », « Entrepreneuriat Social » et « Développement durable ».

 


Publié le 28-02-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 2 =