suivez-nous
A LA UNE

489

Automobile: Prettl investit 8 millions d’euros dans une nouvelle usine à Tanger

Automobile: Prettl investit 8 millions d’euros dans une nouvelle usine à Tanger

Prettl, un groupe allemand bien connu qui opère dans plusieurs domaines tels que l’automobile, l’électroménager, l’électronique, l’énergie… a annoncé, mardi à Tanger, qu’il va construire, pour un investissement de 8 millions d’euros, à Tanger Automotive City (TAC), un nouveau site industriel pour la fabrication des pièces automobiles.

 

Selon les premières informations recueillies par l’usine africaine, cette unité de production aura une capacité de production globale de 30 millions de pièces à peu près et permettra l’embauche de quelques 800 employés.

Erhart Prettl, directeur général du groupe Prettl , explique « avoir trouvé au Maroc les potentialités et les ressources humaines pour relever le défi du changement que connaît l’industrie automobile », justifiant le choix de la ville de Tanger par ses infrastructures et la sécurité des investissements de la ville.

Étalée sur une superficie de 26 000 m2, l’usine devra entamer sa production l’année prochaine juste après la fin des travaux de construction. Sa capacité de production atteindra au début les 15 millions de pièces. La deuxième tranche débutera en 2021 aura une capacité de production de 15 millions de pièces également.

A noter que le Maroc est l’un des trois marchés émergents « les plus prometteurs » au monde pour les secteur de l’industrie automobile. le Royaume a réussi, en quelques années, à faire du secteur automobile l’une des locomotives de son économie, grâce à l’arrivée d’investisseurs étrangers.


Publié le 31-01-2018 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 1 =