suiver-nous
A LA UNE

382

La BAD accompagne les investisseurs marocains sur les marchés africain

La BAD accompagne les investisseurs marocains sur les marchés africain

Le Centre de promotion des investissements marocains, Maroc Export, se penche actuellement sur un nouveau projet en partenariat avec la Banque africaine de développement (BAD).
Les entreprises marocaines qui investissent en Afrique devront désormais bénéficier de l’appui de la banque africaine de développement (BAD). C’est d’ailleurs dans ce sens que le centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export) vient d’acter un partenariat avec la BAD.

Un fonds financé par la BAD
Le projet d’appui au secteur privé marocain dans son développement sur le continent sera d’une durée de 20 mois . Ce plan de soutien démarrera à partir d’Avril prochain . Le projet d’appui sera ainsi financé par un fonds de la BAD et ambitionne d’animer, par ailleurs un réseau Afrique pour faciliter les échanges entre le Maroc et le continent.
C’est dans ce cadre qu’un guide des marchés africains sera lancé lors d’un atelier au profit de 500 personnes à destination des investisseurs.
Le guide englobera aussi des fiches par pays permettant au secteur privé de mieux comprendre l’environnement des affaires et les opportunités dans les différents pays.
Il pourra, par la suite, être adapté à d’autres pays par la BAD pour promouvoir les échanges et les investissements régionaux.


Publié le 25-01-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 2 =