suiver-nous
A LA UNE

259

Banque africaine de développement : Prêt de 769,78 millions d’euros pour améliorer l’infrastructure d’Abidjan

La BAD accorde un prêt de 769,78 millions d’euros pour améliorer l’infrastructure d’Abidjan

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé le 16 décembre dernier avoir accordé un prêt de 769,78 millions d’euros à la Côte d’Ivoire. Ce prêt vise à financer la construction d’un quatrième pont à Abidjan et de plus de 80 km de voies urbaines pour désengorger la métropole.

Ce projet porte sur la construction de 87,9 km de voies urbaines rapides d’un pont, de six échangeurs et la réhabilitation des feux tricolores de 89 carrefours.

Le pont est d’une longueur de 1400 mètres. Il doit enjamber un bras de la lagune Ebrié qui borde la capitale économique ivoirienne. Ce projet va connecter les communes du Plateau (centre administratif et des affaires, ndlr) et d’Adjamé (important pôle commercial) à la commune de Yopougon. Cette dernière est la commune la plus peuplée d’Abidjan avec ses 2 millions d’habitants.

Début des travaux : mars 2017

«Le pont et les voies d’accès qui lui sont associés facilitera les déplacements quotidiens de centaines de milliers d’Abidjanais et participeront à désengorger les voies existantes. On estime qu’il sera emprunté quotidiennement par plus de 70 000 véhicules», déclaré Jean Noël Ilboudo, ingénieur des Transports en charge de la coordination du projet au sein de la BAD.

Les travaux de construction de ces infrastructures devraient débuter en mars 2017 pour s’achever en décembre 2021.


Publié le 23-01-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 6 =