suivez-nous
A LA UNE

1748

BIXPO 2017 : les inventeurs marocains à l’honneur

BIXPO

Le Bitgaram International Exposition of Electric Power Technology (BIXPO), foire internationale des inventions, dont l’édition 2017 aura lieu du 1 au 3 novembre  à Gwangju (Corée du Sud), connaîtra la participation d’inventeurs marocains spécialisés dans l’électricité, l’énergie, les TIC, l’écologie et les sciences domestiques.

 La matière grise marocaine est en ébullition ! Les inventeurs marocains ont soumis leurs demandes de participation et 7 d’entre-eux ont été sélectionnés pour présenter 12 inventions dans les domaines: électricité, énergie, TIC, écologie et sciences domestiques.

« Je suis extrêmement fier d’avoir réussi un tel exploit car l’invention ne sert à rien si elle n’est pas commercialisée et cet événement est une opportunité unique qui ouvre la voie à ces inventeurs pour la commercialisation de leurs inventions. » a déclaré M. Majid El Bouazzaoui, inventeur marocain,  membre du comité exécutif à la Fédération Internationale des Associations d’Inventeurs (IFIA) et Lauréat de 57 distinctions internationales de 25 pays (dont 20 Médailles d’Or).

Les inventeurs proviennent ainsi de plusieurs établissements publics et privés Marocains notamment :

– Université Ibn Tofail, Kenitra

– Université Ibn Zohr, Agadir

– Université Mohamed 5, Rabat

– Université Hassan 1er, Settat

– Ecole Marocaines des Sciences de l’Ingénieur (EMSI), Rabat

Le BIXPO est un événement reconnu par la Fédération internationale des associations d’inventeurs (IFIA) et figure parmi les plus importants concours d’inventions au monde à encourager l’innovation et l’esprit d’entrepreneuriat. L’édition 2016 a connu la participation de 2.400 inventeurs provenant de 48 pays.


Publié le 25-10-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 4 =