suivez-nous
A LA UNE

138

BMW agrandit son centre de R&D

BMW R&D

BMW semble résolument tournée vers l’avenir. Après ses multiples projets et concepts du futur, le groupe allemand vient d’initier l’extension du FIZ, son centre de recherche et innovation à Munich.

 400 millions d’euros sont investis dans ce projet, qui agrandira le centre R&D de 50%, a précisé le constructeur automobile munichois. A partir de 2019, 5.000 chercheurs et collaborateurs travailleront dans cette nouvelle infrastructure de 157.000 mètres carrés dédiée au développement de la mobilité de demain.

Avec 26.000 espaces de travail et une surface d’environ un million de mètres carrés, le FIZ est déjà le plus gros siège de BMW. A termes, l’extension du FIZ Future permettra de créer 15.000 postes supplémentaires à l’horizon 2050. C’est également à cette date que le groupe s’est fixé l’objectif d’augmenter ses capacités de R&D de 50%.

«  Ici à Munich, nous créerons les prochaines générations de motorisations électriques avec des innovations importantes pour le futur de la mobilité. En se focalisant sur les technologies de l’information et l’intelligence artificielle, cela deviendra également le fondement d’une nouvelle industrie et d’une nouvelle génération d’ingénieurs. Le FIZ Future montre l’engagement fort de BMW dans la ville de Munich et la force d’innovation de l’Allemagne. Nous construisons le futur ici. » a déclaré M. Harald Krüger, Président du Directoire de BMW AG.

Validé en juillet 2016 par la ville de Munich, le projet a aujourd’hui officiellement débuté avec la première pierre qui a été symboliquement déposée en présence du Premier Ministre bavarois Horst Seehofer, du Maire de Munich Dieter Reiter et du Président du Directoire de BMW AG Harald Krüger.


Publié le 20-10-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 7 =