suiver-nous
A LA UNE

200

La Bourse de Casablanca abrite la 6e édition du Building African Financial Markets

La Bourse de Casablanca abrite la 6e édition du Building African Financial Markets

Dans le cadre de son engagement pour une meilleure intégration des marchés des capitaux africains, la Bourse de Casablanca abrite la 6e édition du Building African Financial Markets (BAFM), séminaire international de renforcement des capacités des acteurs des marchés financiers africains.

Le BAFM se tient chaque année sous l’initiative de l’African Securities Exchanges Association (ASEA), dans le but de promouvoir la croissance des marchés financiers africains. Ainsi, l’édition 2016 a été accueillie par la Nigerian Stock Exchange autour des questions de liquidité dans les marchés de capitaux africains. Cette rencontre de haut niveau se positionne en une opportunité inédite de partage d’expertise et de réflexion autour des défis soulevés par l’accentuation des besoins de financement de la croissance africaine. La thématique centrale de cette 6ème édition porte justement sur les «Best practices pour le développement des marchés africains des capitaux».

Pour sa première édition en Afrique du Nord, l’événement regroupe à Casablanca, du 18 au 19 Mai 2017, un grand nombre d’acteurs des marchés des capitaux africains : bourses, dépositaires, sociétés de bourse, etc. Aussi, les participants  à cet événement sont en provenance d’une dizaine de places boursières du continent. A cette occasion, Karim HAJJI, Directeur Général de la Bourse de Casablanca, en allocution d’ouverture de cette 6ème édition du Building African Financial Markets (BAFM a déclaré que «la Bourse de Casablanca est plus que jamais convaincue du rôle important des places boursières africaines dans la mobilisation des moyens de financement de la croissance du continent. Le BAFM est justement une opportunité d’explorer de nouvelles voies de coopération et de fédérer les synergies pour améliorer le rôle des bourses dans le financement de l’économie africaine »

 


Publié le 18-05-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 7 =