suiver-nous
A LA UNE

223

Bridgestone renforce sa position de leader dans la région du Maghreb et de l’Afrique de l’Ouest

Bridgestone renforce sa position de leader dans la région du Maghreb et de l’Afrique de l’Ouest

Bridgestone renforce sa position de leader dans la région du Maghreb et de l’Afrique de l’Ouest à travers la création d’une nouvelle plateforme d’affaires au Maroc. L’expansion du bureau de Casablanca a permis à des fonctions telles que les ventes, le service technique, le marketing de migrer de Paris à Casablanca afin d’être encore plus réactif au niveau de ce marché marché. Cette démarche renforce la plateforme commerciale de Bridgestone dans cette région importante du continent africain, tout en se basant sur la réputation solide de la marque dans 25 pays allant du Maghreb au nord à la république du Congo au sud.

« Une variété de fonctions incluant les ventes, le service technique, le marketing, la vente de détail, la formation et l’administration sera désormais effectuée à partir de Casablanca, afin de servir notre clientèle locale, avec le soutien de notre siège à Dubaï », a expliqué Abderrahmane Faraj, directeur général de Bridgestone Maghreb et Afrique de l’Ouest.

Le Maghreb et l’Afrique de l’Ouest constituent un marché important pour Bridgestone. Abderrahmane Faraj et son équipe devront chercher à renforcer la position déjà solide de la compagnie, en misant sur une plus grande croissance du marché. Ce qu’il confirme : « Nous sommes en train d’utiliser le savoir-faire et l’expertise du groupe pour développer et améliorer le réseau de distribution existant au Maghreb et en Afrique de l’Ouest

Bridgestone est présente dans la région grâce à un vaste réseau de distribution et une gamme de marques de pneus très variées (Bridgestone, Firestone et Dayton). Avec une capitalisation boursière de plus de 30 milliards de dollars, Bridgestone est le plus grand groupe de pneus et de caoutchouc dans le monde. La compagnie emploie 143 000 personnes opérant dans plus de 180 usines et centres de recherche et de développement dans 26 pays et ses produits sont vendus dans plus de 150 pays et territoires dans le monde. Cette envergure mondiale garantit à Bridgestone de réelles opportunités de soutien dans les marchés en expansion en Afrique.

 


Publié le 06-07-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 2 =