suiver-nous
A LA UNE

262

Le Club Afrique Développement honore son rendez-vous au Cameroun



Le Club Afrique Développement du Cameroun et SCB Cameroun ont organisé du 1er au 3 juin 2017 une rencontre multisectorielle et une mission de prospection autour du thème « Agro-industrie : potentiel et croissance économique », en présence des membres du Club du Cameroun, du Tchad et du Sénégal.

Placée sous le parrainage conjoint du Ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana et du Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique Ernest Ngwaboubou, cette manifestation économique couverte par une quarantaine de médias a réuni en 48 heures près de 400 personnalités et hommes d’affaires ; et a donné lieu à plus de 200 rencontres commerciales officielles tout secteur confondu.

Les deux panels organisés au cours de la rencontre avaient comme modérateurs, Victor- Emmanuel Menye Directeur Général Adjoint de SCB Cameroun pour le premier panel et Naoufal Bensalah Directeur Général d’Attijari Securities Central Africa pour le second panel. Le premier panel sur l’état des lieux du secteur avait comme panélistes, Christophe Eken Président de la Chambre de Commerce de l’Industrie des Mines et de l’Artisanat,

La mission de prospection s’est poursuivie le samedi 3 juin 2017 par la visite des usines : Azur (savonnerie et huilerie) et COFIL (Coton et filature) à Douala ; Producam (usine de transformation des fèves de Cacao) à Kekem et AFIDI (Plantations produisant le poivre de Penja, produit labélisé) dans la bourgade de Penja.

Cette manifestation intervient dans le sillage de la dynamique du Forum International Afrique Développement organisé par le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank, sous l’égide de son actionnaire de référence la SNI et auquel le Cameroun prend part depuis sa création en 2010.

Les services du Club s’articulent autour du plaidoyer économique au nom du secteur privé africain, de la mise en relation d’entreprise à entreprise et de la mise en réseau des banques de projets d’investissements.

Depuis sa création en 2016, le Club compte aujourd’hui plus de 400 membres ; et dispose de représentations dans huit pays du continent : le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, la Tunisie, la République du Congo, le Gabon, le Mali et le Maroc.


Publié le 23-06-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 8 =