suivez-nous
A LA UNE

252

Le Club Afrique Développement Mauritanie est lancé

Le Club Afrique Développement Mauritanie est lancé

Le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank et Attijari bank Mauritanie ont procédé le 20 février 2018 au lancement officiel du Club Afrique Développement Mauritanie. Plus de 200 chefs d’entreprises ont pris part à cette manifestation, de Mauritanie, de Côte d’Ivoire, de Corée du Sud, de Chine, du Maroc, et de la France à l’occasion de laquelle une conférence sur les « Opportunités d’investissement en Mauritanie » a permis de mettre en exergue le plan stratégique de développement du pays 2016-2030, le SCAPP – Stratégie de Croissance Accélérée et de Prospérité Partagée.

« La décision du lancement du Club Afrique Développement Mauritanie vise non seulement à promouvoir le pays à l’échelle du continent mais également à accompagner la communauté économique mauritanienne dans la concrétisation de ses projets d’investissement en Mauritanie et en Afrique » a souligné Otmane Boudhaimi, Directeur Général d’Attijari bank Mauritanie.

Pour sa part Mme Mouna Kadiri, Directeur du Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank, après avoir présenté les services et la plateforme du Club, a indiqué que cette 9e antenne vient consolider le dispositif d’accompagnement des opérateurs économiques sur le continent.

Pour rappel, le Club Afrique Développement dispose également d’antennes locales au Sénégal, au Mali, en Côte d’Ivoire, au Cameroun, en Tunisie, au Gabon, au Congo et au Maroc portées par les banques du groupe bancaire. Une mission multisectorielle est prévue par le Club Afrique Développement Côte d’Ivoire avec la Société Ivoirienne de Banque du 26 au 28 avril prochain à Abidjan. Le Club Afrique Développement organise également les 18 et 19 octobre prochains la 6e édition du Forum International Afrique Développement à Casablanca au Maroc.

Enfin, notons que le Forum International Afrique Développement, ayant réuni depuis sa création en 2010 plus de 7 500 opérateurs économiques de 36 pays avec plus de 17 000 rendez-vous d’affaires, est une initiative impulsée par l’actionnaire de référence d’Attijariwafa bank, la Société Nationale d’Investissement, fonds d’investissement panafricain.


Publié le 26-02-2018 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 1 =