suiver-nous
A LA UNE

300

Cooper Pharma fait le point sur sa stratégie africaine

Cooper Pharma fait le point sur sa stratégie africaine

Cooper Pharma, leader marocain de la production pharmaceutique, vient d’annoncer avoir  bouclé l’année 2016 et entamer 2017 sous de bons auspices. Derrière son leadership, une stratégie à l’international que le leader marocain a initié il y a presque une vingtaine d’années. Cette stratégie a visé essentiellement le continent africain et le Moyen-Orient. Cooper Pharma a ainsi tout au long de ces années multiplié les installations en propre ou en joint-venture avec des partenaires solvables avec qui le leader marocain partage la même vision.
Concernant le continent africain et comme le rapporte un communiqué de presse de Copper Pharma, mis à la disposition des médias lors d’un récent point de presse, « la stratégie d’internationalisation de Cooper Pharma s’appuie […] sur des partenariats clés avec des acteurs locaux selon trois orientations majeures : favoriser l’accès des populations africaines à des médicaments de qualité au meilleur prix et contribuer à développer l’autonomie en termes de production de médicaments des pays africains; partager avec ses voisins africains son savoir-faire en matière de fabrication et de contrôle de la qualité des médicaments ; mener des coopérations adaptées dans chaque pays ».
Cette stratégie africaine continue son bout de chemin avec des réalisations de taille. Ainsi, Cooper Pharma, mène actuellement deux grands projets au Rwanda et en Côte d’Ivoire. Elle y installe deux unités de productions industrielles afin de permettre aux patients de ces deux pays d’avoir accès à des médicaments à la portée, sans pour autant négliger la qualité.
En effet, selon le management du leader pharmaceutique africain, « Cooper Pharma mène actuellement deux projets de construction d’unités pharmaceutiques en Côte d’Ivoire et au Rwanda. À travers ces nouvelles unités industrielles, les laboratoires continueront à servir leur mission, qui consiste à accroître l’accessibilité de tous les patients africains à des médicaments de qualité à un prix accessible. Cooper Pharma entend également partager son savoir-faire en matière de production et de contrôle qualité et contribuer ainsi à la formation des ressources locales et des professionnels de santé au niveau régional ».


Publié le 30-03-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 5 =