suivez-nous
A LA UNE

156

CyFy Africa : Tanger abrite le congrès de la technologie et de l’innovation

CyFy Africa-Tanger-abrite-le-congrès-de-la-technologie-et-de-linnovation

La ville de Tanger abritera, du 10 au 12 mai 2018, le CyFy Africa 2018, un congrès dédié à la technologie et à l’innovation. Une réelle opportunité d’ouverture et d’échange autour de la révolution technologique sera au cœur des débats.

 

Ce congrès intervient alors que le monde entier assiste à la véritable révolution technologique que connaît le continent africain, qui est devenu, au fil des années et à travers l’innovation et la recherche continue, un acteur de référence dans ce secteur, explique un communiqué des organisateurs, notant que les technologies revêtent désormais un rôle clef des services rendus aussi bien aux citoyens qu’à des secteurs vitaux comme l’économie, l’agriculture ou encore l’enseignement et la santé.

Le choix de Tanger pour abriter cet important événement n’est pas anodin. Il vient en reconnaissance tant de la symbolique culturelle et civilisationnelle de la ville, véritable porte d’accès à l’Afrique, que de la place qui lui revient en tant que pôle économique et technologique en Afrique et au monde entier.

Ce congrès de haut niveau verra la participation de personnalités représentant quatre continents, à savoir l’Afrique, l’Europe, l’Amérique et l’Asie. Ceci, compte tenu de l’importance des axes et thèmes qui seront débattus, à commencer par les efforts en cours en matière d’intégration technologique de l’Afrique et les besoins présents et futurs du continent sur ce registre. L’impact de ces technologies sur les sociétés et les craintes que suscitent leur utilisation massive seront également discutés.

Les axes de débat tourneront ainsi autour de l’intégration numérique, de la cyber-sécurité, de l’innovation technologique, du e-commerce et e-business… Un focus particulier sera mis sur la transformation digitale du continent africain.

Ce congrès, co-organisé par le Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie Numérique du Maroc, en partenariat avec la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et le centre d’Études et de Recherches (ORF), New Delhi, Inde, a pour objectif de chercher à intégrer les technologies émergentes aux besoins du continent africain.


Publié le 07-05-2018 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 3 =