suivez-nous
A LA UNE

149

Dislog s’allie avec le géant égyptien Edita Food Industries

Moncef Belkhayat, dilog group

Edita Food Industries, leader sur le marché égyptien des collations, a signé lundi 10 décembre un mémorandum d’accord avec le groupe Dislog. Les deux firmes souhaitent établir une joint-venture au Maroc, indique rapporte le groupe, dirigé par Moncef Belkhayat (photo), dans un communiqué.

L’entreprise égyptienne envisage de lancer «Edita Food Industries – Maroc», une co-entreprise qui s’appuiera sur l’expérience industrielle et technique d’Edita, ainsi que sur ses produits compétitifs combinés au vaste réseau de distribution et à la force logistique de Dislog.

Les activités commerciales avec Dislog Group, partenaire et distributeur exclusif des produits d’Edita, débuteront dès le 1er janvier 2018. La deuxième phase de cet accord impliquera la mise en place d’une usine de fabrication de pointe en 2019 avec un investissement initial estimé à 100 millions de dirhams. Les termes de l’accord stipulent qu’Edita sera le propriétaire majoritaire de Dislog Group, avec une participation de 51%. Ce groupe dispose d’un important réseau de distribution avec plus de 65.000 points de distribution à travers le royaume et une flotte de plus de 780 véhicules et 26 entrepôts régionaux. Il couvre aussi la totalité de la chaîne de valeur des ventes et de la distribution.

«Nous sommes heureux de consolider l’intégration de Dislog Group en tant que full service provider des produits de grande consommation sur le segment des biscuits. Nos deux groupes sont complémentaires sur la chaîne de valeur de la biscuiterie de l’usine au consommateur. Ce projet va permettre de produire, distribuer et marketer plusieurs marques de biscuiterie auprès de 60.000 clients et de créer 250 emplois à Casablanca» a déclaré Moncef Belkhayat PDG de Dislog

«Edita conjuguera valeurs et synergies avec Dislog», a déclaré Hani Berzi, président-directeur général d’Edita, ajoutant que «le Maroc lui-même est un marché très attractif grâce à sa forte demande intérieure et à son potentiel de croissance significatif dans lequel nous opérons».

Pour rappel, Dislog est un groupe spécialisé dans les métiers de la distribution et de la logistique, ce groupe marocain est devenu le leader de la distribution des produits de grande consommation au Maroc avec un positionnement de « Full Itegrated Disributor From Plant To Consumer » grâce aux différentes filiales: Dislog, Polimpex, Avendis, Avaldis, Communivers, Comptoir Service, RQC.


Publié le 13-12-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 6 =