suiver-nous
A LA UNE

212

Disway et Canon signent un accord de partenariat stratégique

Disway et Canon signent un accord de partenariat stratégique

Disway, leader de la distribution de matériel informatique au Maroc et Canon, leader mondial de l’imagerie et de la gestion de document (à travers sa division CCNA,Canon Central and North Africa) viennent de signer un accord de partenariat stratégique portant sur la distribution des produits copieurs, scanners professionnels, solutions de traitement de l’image, de l’archivage et de la gestion du workflow sur le territoire Marocain.

Comme le rapporte le communiqué de presse, « la création de l’entité Canon Central and North Africa (CCNA) en 2015 était une étape stratégique qui visait à améliorer les activités de Canon en Afrique et démontre l’engagement de Canon à se rapprocher de ses clients et à répondre à leurs exigences sur le marché Marocain et Africain ».

À l’occasion de cet événement, Michele TUSCANO, Directeur Commercial et Marketing B2B à CCNA déclaré à la presse ce qui suit : « Ce nouveau partenariat de Canon avec Disway s’inscrit dans notre stratégie régionale B2B de diversification sur les marchés émergents et vers les nouveaux marchés en Afrique. Notre position de leader nous confère l’avantage de fournir plus de solutions et de consolider notre présence sur tous les segments de nos portefeuilles à travers plusieurs distributeurs. Cette association permettra à Canon d’atteindre ses objectifs en s’appuyant sur le large réseau de revendeurs servis par Disway, l’un des distributeurs les plus reconnus au Maroc et en Afrique en raison de sa large couverture, de ses capacités financières et de son expérience dans le secteur IT ».

De son côté, Hakim BELMAACHI, Président du Directoire de Disway a souligné que « Disway se réjouit de la signature de cet accord avec Canon qui bénéficie d’une place de leader mondial et d’une grande notoriété. Grâce à ce partenariat, Disway va compléter son offre produit dans le domaine de la gestion de documents et le traitement d’images : copieurs, scanners et solutions de gestion de documents. Cette démarche s’inscrit parfaitement dans notre stratégie d’être le One-Stop-Shop pour  nos revendeurs », déclare.

Cet accord stratégique pour les deux parties fait parfaitement écho à la stratégie commerciale de Canon de diversification sur les marchés nouveaux et émergents en Afrique. Par ailleurs, cette association permettra à Canon d’atteindre ses objectifs de pénétrer les secteurs IT et électronique grand public sur tout le pays. Tout en étendant sa présence géographique dans le pays et la région, CCNA reste attachée au développement socio-économique marocain à travers la participation à plusieurs initiatives communautaires.

 

À propos de Canon Central and North Africa (CCNA)

Canon Central and North Africa (CCNA) est une division au sein de Canon Middle East FZ LLC (CME), une filiale de Canon Europe. Canon est représenté sur le continent africain depuis plus de 15 ans grâce à des distributeurs et des partenaires qui ont construit avec succès une clientèle solide dans la région. CCNA assurera la fourniture de produits technologiquement avancés et de haute qualité qui répondent aux exigences du marché africain. Avec plus de 100 employés, il gère les activités de vente et de marketing dans 44 pays d’Afrique.

À propos de Disway

Fondé en 2010 suite à la fusion entre Distrisoft et Matel PC Market, Disway est le 1er opérateur de la distribution en gros de matériel informatique et télécom au Maroc. Disway est coté à la Bourse de Casablanca (Ticker : DWY), certifié ISO 9001 et compte plus de 250 collaborateurs et un réseau de plus de 2500 revendeurs. L’entreprise offre un très large éventail de marques internationales de grands éditeurs et de constructeurs informatiques dont Microsoft, HP, DELL, Samsung, Lenovo … Disway a son siège social à Casablanca, et dispose de plateformes logistiques et bureaux à Nouaceur, Rabat, Agadir, Tunis et Sfax.


Publié le 26-04-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 3 =