suivez-nous
A LA UNE

284

EDF lance la 2e édition des prix EDF Pulse Africa

edf-pulse-africa-2018

Fort du succès de la première édition des prix EDF Pulse Africa close en décembre 2017, EDF renouvelle la démarche avec toujours le même objectif : révéler et accompagner des innovateurs africains au service du développement énergétique du continent. A partir du 23 mai 2018, les start-up africaines pourront soumettre des projets dans trois catégories : production électrique off-grid, usages et services d’électricité et accès à l’eau grâce à l’électricité (agriculture et eau potable).

 

Les start-up sont aujourd’hui définitivement intégrées dans le paysage socio-économique africain. Pour autant, le dynamisme économique de l’Afrique cohabite avec une réalité plus complexe qui concerne notamment des difficultés d’accès aux financements et à l’industrialisation pour les jeunes entrepreneurs, principaux freins au développement des start-up.

Le concours s’adresse aux start-ups de tous les pays africains, aussi bien francophones qu’anglophones. Elles auront jusqu’au 9 juillet 2018 pour déposer leur dossier de candidature sur le site https://africa-pulse.edf.com. Des comités d’experts de l’innovation sélectionneront les dix projets les plus innovants, parmi lesquels le Grand jury décernera trois prix. La remise des prix aura lieu le 22 novembre 2018 à Paris.

« Le succès de la première édition d’EDF Pulse Africa a confirmé l’intérêt de cette démarche en révélant l’incroyable potentiel d’innovation des start-up africaines. C’est avec enthousiasme que nous lançons la seconde édition du concours, tout en continuant à accompagner les gagnants de l’édition précédente. Nous espérons voir émerger de nouvelles technologies et de nouveaux produits, qui permettront de répondre aux défis énergétiques du continent africain et qui s’inscrivent dans la dynamique de notre portefeuille de projets hydraulique, biomasse et off-grid en cours de développement en Afrique. » a déclaré M. Valérie Levkov, Directeur Afrique du Groupe EDF.

Cette deuxième édition d’EDF Pulse Africa confirme l’engagement d’EDF aux côtés des entrepreneurs qui relèvent des aujourd’hui les défis de l’Afrique de demain. Implantée en Afrique depuis 50 ans, EDF y développe activement des solutions énergétiques bas-carbone tout en poursuivant l’électrification du continent. La démarche EDF Pulse Africa se situe dans la continuité des prix EDF Pulse qui, depuis leur lancement en 2012, ont déjà permis de faire émerger et d’accompagner 1500 projets d’innovations portés par des start-up en France, au Royaume Uni et en Italie.


Publié le 01-06-2018 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 4 =