suiver-nous
A LA UNE

302

Engie et Schneider Electric unissent leurs forces

Engie et Schneider Electric unissent leurs forces

Engie et Schneider Electric viennent de signer un partenariat pour unir leurs forces. L’objectif majeur de cette collaboration est  d’explorer et de déployer de nouvelles solutions digitales pour l’efficacité opérationnelle des champs éoliens et photovoltaïques.

Fruit important d’un échange qui a duré plus d’un an, ce partenariat représente pour Engie, un enjeu majeur. Actuellement, selon les déclarations de Didier Holleaux, directeur adjoint, cette enjeu consiste à « d’uniformiser la collecte, l’organisation et le traitement des données issues des parcs éoliens et solaires qu’il construira à l’avenir ». Selon les termes de l’accord signé, pour le contrôle, l’acquisition et la gestion des données Engie s’engage à utiliser exclusivement des solutions fournies via le système logiciel baptisé Wonderware développé par Schneider Electric.

Pour Schneider Electric, cet accord s’annonce plein de promesses et plein d’opportunités, dans la mesure où le groupe industriel énergétique, né du rapprochement de plusieurs grands noms de l’industrie européenne depuis plus de 180 ans, prévoit notamment de développer plusieurs gigawatts dans le solaire dans les trois prochaines années.


Publié le 17-03-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 1 =