suiver-nous
A LA UNE

467

Fapam Industry commence la transformation du cacao en poudre

Fapam Industry commence la transformation du cacao en poudre

La Ferme agro-pastorale, Fapam Industry, à Mbalmayo, a reçu il y a quelques jours des équipements spécialisés dans la transformation du cacao au 2eme et 3eme  niveau (beurre et poudre de cacao, respectivement), de la part du ministère de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat).

Ce soutien direct d’un montant de 600 millions de FCFA, selon le Minepat, souscrira à terme de contribuer au renforcement des capacités de production de l’usine de transformation de Fapam Industry de 500 kg/h à une production de 6000 kg/h, mais aussi de générer plus de 600 emplois directs et près de 2000 emplois indirects.

Selon Anatole Nkodo Ze, promoteur de Fapam Industry, la mise en place des nouvelles infrastructures dont l’inauguration est prévue en 2017, est une réponse concrète aux préoccupations du gouvernement qui sont de produire 600 000 tonnes de cacao à l’horizon 2020.

Notant que,  Fapam Industry vient également d’obtenir un accord de prêt d’Afreximbank. C’est un crédit en deux lignes dont une pour l’achat des équipements d’un montant de 11,152 milliards de FCFA remboursable en 5 ans et une ligne révolving pour l’achat des fèves de cacao d’un montant variant de 2 à 50 milliards de FCFA par an pendant 5 ans, en fonction des besoins.


Publié le 01-02-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 5 =