suivez-nous
A LA UNE

296

Finance participative : Sopriam s’allie à Bank Assafa

Sopriam-sallie -à-Bank-Assafa

Sopriam a signé, jeudi 19 avril 2018, une convention de partenariat avec la banque participative Bank Assafa, banque participative du groupe Attijariwafa bank, pour proposer le financement Mourabaha Auto aux acheteurs de voitures neuves des marques Peugeot, Citroën et DS dont Sopriam est le distributeur exclusif au Maroc.

 

Ce partenariat a pour objectif d’élargir et de démocratiser l’accès au financement Mourabaha automobile à une large clientèle. Les deux entités ont scellé ce partenariat, en marge du Salon Auto Expo 2018. La convention s’applique aux trois marques distribuées par Sopriam. « L’objectif de ce partenariat est d’élargir notre offre à tout le monde en démocratisant l’accès au financement. Il est dommage de priver une certaine catégorie de la clientèle de nos modèles. Nous avons une très belle gamme et nous voudrions pouvoir la proposer à tout le monde sans exception. Cette» a souligné à l’occasion Khalid kabbaj, directeur général de Sopriam.

Selon les deux partenaires des offres de financement ciblées pour les clients de Sopriam seront développées dans le cadre de cet accord. « Nous allons développer des offres ciblées et très bénéfiques pour les clients de Sopriam et aussi ceux de Dar Assafa et ce n’est qu’un début.

« Nous allons innover dans le cadre de ce partenariat que nous nouons avec Sopriam dans le secteur de l’autombile, mais aussi avec d’autres partenaires dans d’autres secteurs comme l’immobilier. Nous avons déjà préparé une panoplie de produits que nous annoncerons bientôt » affirme Youssef baghdadi, président du directoire de Bank Assafa.

Notons que la banque participative entend financer l’acquisition de pas moins de 300 véhicules lors de l’Auto Expo 2018. La filiale du groupe Attijariwafa bank capitalise notamment sur l’expertise de son équipe basée sur l’expérience « Dar Assafa » qui a financé l’acquisition de plus de 1.000 véhicules. « Les banques participatives sont présentes au salon dans le but de démocratiser l’accès au financement. Aujourd’hui, une frange de la population qui n’avait jamais accès au financement, peut se financer par la Mourabaha automobile. Nous avons reçu des demandes de clients qui n’ont jamais pris de crédit. C’est cela la valeur ajoutée de la banque participative ! » Conclut Baghadi.


Publié le 21-04-2018 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 9 =