suiver-nous
A LA UNE

217

Ford investit dans Argo AI pour devenir le leader des voitures autonomes

Ford investit dans Argo AI pour devenir le leader des voitures autonomes

Ford Motor Company vient d’annoncer un investissement d’un milliard de dollars sur les cinq ans à venir dans la startup technologique Argo AI, spécialisée dans l’intelligence artificielle, afin d’atteindre son objectif de développer un système de conducteur virtuel pour les véhicules autonomes prévus pour 2021 et éventuellement et d’en accorder la licence à d’autres entreprises.

« La prochaine décennie se définira par l’automatisation de l’automobile et les véhicules autonomes auront un impact aussi important sur la société que celui de la chaîne d’assemblage de Ford il y a 100 ans », déclare Mark Fields, Président et Directeur Général de Ford.

L’équipe actuelle chargée du développement du système de conducteur virtuel de Ford (le logiciel d’apprentissage automatique agissant comme le cerveau des véhicules autonomes) s’associera avec le talent et l’expertise en robotique d’Argo AI. Ce partenariat innovant vise à livrer le système de conducteur virtuel pour les véhicules Ford sans conducteurs de niveau 4 SAE.

Objectifs des deux parties

La collaboration soutient l’objectif de Ford de construire un véhicule de niveau 4 SAE entièrement autonome pour les applications commerciales des services de mobilité en 2021.

Ford Smart Mobility LLC, qui dirigera la stratégie de commercialisation des véhicules sans conducteurs de Ford, complètera également cette relation. Cela inclut le choix d’utilisation des véhicules autonomes pour le transport des marchandises et des personnes, tel le covoiturage, le transport public ou les flottes de livraison de colis.

Ford sera l’actionnaire majoritaire d’Argo AI et surtout, la structure de la startup lui permettra de fonctionner avec une indépendance considérable. L’investissement d’un milliard de dollars dans Argo AI sera effectué sur cinq ans et sera conforme au plan d’allocation de capital pour les véhicules autonomes annoncé en septembre dernier dans le cadre de la journée investisseurs tenue par Ford.

L’objectif principal d’Argo AI sera de soutenir le développement et la production du véhicule autonome de Ford. A l’avenir, Argo AI pourrait accorder une licence de sa technologie à d’autres entreprises et secteurs intéressés par la capacité autonome.


Publié le 16-02-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 1 =