suivez-nous
A LA UNE

533

Le français WEARE Group rachète deux entreprises marocaines

WEARE Group

WEARE Group, formé de sociétés familiales industrielles basées en France, et les sociétés marocaines Usinage mécanique de précision au Maroc (UMPM) et Société d’études et de fabrication des outillages aéronautiques (EFOA) ont conclu récemment un accord qui permettra au Groupe de prendre le contrôle de l’ensemble des activités des deux sociétés.

 Cet accord concrétise la volonté de WEARE Group de consolider ses positions au Maroc et de proposer au travers de sa structure WEARE Morocco une offre complète et compétitive.

Structurée en Business Unit autonome au sein de Weare Group, Weare Morocco comprend désormais 5 entités opérationnelles :

– WEARE Morocco Casablanca : pilotage des activités de Weare au Maroc

– UMPM Casablanca : fraisage, montage

– EFOA Casablanca : traitement de surface, tôlerie et outillage

– CHATAL Rabat : tournage

 – AUSARE Tanger : usinage et sous-ensembles

Ces entités totalisent 350 personnes, réalisent un chiffre d’affaire de près de 8M€ et ambitionnent un doublement sous 2 ans.

« La signature de l’accord avec UMPM et EFOA acte la stratégie du groupe de devenir un acteur global présent dans les zones géographiques stratégiques et témoigne de sa volonté de proposer à ses clients historiques des solutions compétitives et innovantes, en les accompagnant au plus près de leurs implantations. UMPM et EFAO vont compléter l’offre de Weare Morocco en apportant leurs compétences et leur capacité en fraisage, traitement de surface. UMPM nous amènera une excellence industrielle et une performance démontrée, EFOA apportera au groupe une technicité remarquable » a déclaré Pascal Farella, CEO de Weare Group (photo)

A propos de WEARE group :

Fondé en 2016, WEARE Group est formé par l’intégration de sociétés familiales industrielles basées en France : CHATAL, E.S.P.A.C.E., COMEFOR, BOUY, FARELLA et PRISMADD. WEARE Group construit des solutions compétitives adaptées aux besoins de ses clients dans les secteurs de l’aéronautique, de l’espace, de la défense, de l’énergie, des transports et du médical.
Grâce à son processus de production entièrement intégré, des matériaux aux sous-ensembles, grâce aux techniques conventionnelles de pointe et la fabrication additive, le groupe peut fournir l’Europe et l’Asie à la fois pour les projets de R&D et la production en série.


Publié le 04-12-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 4 =