suivez-nous
A LA UNE

410

Furukawa Electric inaugure sa 1ère usine d’Afrique et du Moyen Orient à Tanger

Furukawa-Electric-usine-tanger

Le groupe japonais Furukawa Electric, leader mondial de solutions à base de fibre optique a inauguré, mercredi 09 mai, à Tanger Automotive City (TAC) sa première usine en Afrique et au Moyen Orient.

 

L’inauguration de cette première usine du groupe en Afrique et au Moyen Orient a eu lieu en présence de M. Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie Numérique, M. Takahide Kimura, Directeur et Vice-Président Exécutif de Furukawa Electric et Directeur Général de la Division des Solutions de Communication, Dr. Timothy F. Murray, Senior Vice-Président de Furukawa Electric et Président Directeur Général de OFS ainsi que du Dr. Peter C. Schultz, scientifique reconnu à l’échelle internationale, Directeur et Conseiller Principal à OFS et co-inventeur de la fibre optique pour les télécommunications.

La création de cette nouvelle unité qui s’étale sur 31 000 m2 a nécessité un investissement de 200 millions de Dirhams et a permis de créer plus de 85 emplois qualifiés. Afin de favoriser le transfert de compétences et le partage d’expertise, les employés ont été formés aux États-Unis, en Amérique latine et en Allemagne. L’effectif total devrait atteindre 200 employés à moyen terme.

A cette occasion, M. Moulay Hafid Elalamy s’est félicité du démarrage de l’activité du nouveau site du leader mondial des solutions à base de fibre optique :   » C’est une fierté pour le Maroc d’accueillir un site de production à la pointe de la technologie et qui s’inscrit dans les lignes directrices de notre stratégie industrielle, puisque le démarrage de ce site participera à étoffer les chaines de valeur locales et à renforcer la dynamique des écosystèmes par l’édification d’une base robuste de fournisseurs « .

Pour sa part, Timothy F. Murray a relevé que  » La demande des consommateurs pour une meilleure connexion Internet a conduit à la prolifération des data centers de pointe, de la technologie sans fil 5G et de la fibre optique pour les foyers (FTTH). Ces nouveaux modes de connexion, ainsi que la numérisation accrue des communications dans les entreprises, créent le besoin en fibre optique dans le réseau au niveau mondial. L’ouverture de cette nouvelle usine de Furukawa Electric à Tanger est un élément important de notre engagement pour soutenir la demande mondiale à travers une plus grande capacité de production. Nous prévoyons que cette demande s’intensifiera au cours de la prochaine décennie afin d’accompagner la multiplication des flux de communication. »

A rappeler que l’ouverture de cette usine répond au besoin de satisfaire la forte demande en câbles à fibre optique et s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe qui vise à augmenter de 20% sa capacité globale de production en 2018. Furukawa Electric ambitionne ainsi d’être le premier fournisseur mondial de solutions à base de fibre optique.


Publié le 09-05-2018 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 5 =