suivez-nous
A LA UNE

1197

Gestamp annonce son implantation au Maroc

Gestamp-equipementier-espagnol

L’équipementier automobile espagnol Gestamp spécialisé dans la conception, le développement et la fabrication de composants métalliques hautement techniques pour l’industrie automobile, a annoncé la construction d’une usine à Kénitra, qui sera la première du genre de ce groupe dans le continent africain.

Gestamp a précisé dans un communiqué édité sur son site web que que son implantation au Maroc se fera à travers un accord de joint-venture signé avec l’équipementier automobile marocain Tuyauto. Le même communiqué souligne que cette opération devra être soumise aux autorités compétentes pour approbation.

 

Le but : accompagner PSA et Renault

 

Suite à cet accord, les deux partenaires, Gestamp et Tuyauto, vont commencer la construction d’une nouvelle usine dans la ville de Kenitra, à côté de l’usine que PSA construit dans la ville. Cette usine devrait être opérationnelle en 2019 et emploiera 120 personnes. Initialement, elle sera dédiée à l’assemblage de pièces Body-in-White et à l’estampage.

Avec cette nouvelle usine, Gestamp accompagnera deux de ses principaux clients mondiaux, PSA et le groupe Renault-Nissan, confirmant ainsi son engagement sur le marché marocain. Avec cette étape, le Groupe ouvre un nouveau marché pour fournir de nouvelles technologies et fabriquer des composants à plus forte valeur ajoutée.

A cette occasion, Francisco J. Riberas, Président Exécutif de Gestamp, a déclaré que « le Maroc en particulier et l’Afrique dans son ensemble sont des marchés émergents avec un grand potentiel de croissance dans la fabrication de véhicules » et souligne qu’avec cette entrée « Gestamp continue de progresser ses clients ».  Pour lui et Gstamp, «Le Maroc est un pays prometteur dans l’industrie automobile et Gestamp est très heureux de pouvoir offrir à ses clients dans la région les capacités qu’il a déjà mises en place dans d’autres régions du monde ».

Fondé en 1997 dans le nord de l’Espagne, à partir d’une petite société de transformation d’acier, Gestamp est rapidement devenu l’un des leaders mondiaux de son domaine. Il s’est imposé comme l’un des fleurons de l’industrie automobile en Espagne, et les principaux fabricants mondiaux achètent à la société espagnole les composants d’acier qui formeront la structure de leurs voitures (pièces de châssis, de carrosserie, et mécanismes…).


Publié le 07-02-2018 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 9 =