suiver-nous
A LA UNE

319

GFI Maroc va upgrader l’informatique des filiales de Maroc Télécom de l’Afrique Subsaharienne

GFI Maroc va upgrader l’informatique des filiales de Maroc Télécom de l’Afrique Subsaharienne

Pour l’année en cours, le groupe Maroc Telecom souhaite une meilleure productivité de ses filiales d’Afrique subsaharienne.
Pour atteindre cet objectif, le groupe télécoms a confié à GFI Maroc, société spécialisée dans les solutions informatiques intégrées et logiciels, un contrat de fourniture de progiciels de gestion intégrée (ERP) pour Moov Bénin, Moov Côte d’Ivoire, Moov Niger et Sotelma (Mali).
D’après nos confrères du quotidien l’Economiste, le marché décroché par GFI Maroc avoisine les 20 millions de dirham (1 976 000 $).
Selon Soufiane Idrissi Kaintouni Directeur Buisness Development de GFI Maroc, un 5ème contrat, cette fois pour Moov Togo, est en cours de préparation.
Avec ces progiciels de gestion intégrée, les filiales de Maroc Telecom pourront effectuer « une gestion globale, cohérente et simplifiée de leur activité ».
Au niveau de la comptabilité, le système permettra la création des écritures comptables en temps réel, en automatique et de supprimer les saisies redondantes. Au niveau administratif, le système permettra un contrôle automatique de la plupart des fonctions telles que la gestion des commandes, des stocks, de la paie, etc.
Ces progiciels seront des outils de productivité qui permettront aux différents départements (RH, finance, commercial) de chaque filiale de Maroc Telecom de partager une information plus fiable pour la santé opérationnelle de l’entreprise.
Notant que GFI Maroc a confié l’exécution des contrats de conception, d’implémentation et de maintenance de ces progiciels de gestion intégrée à GFI Côte d’Ivoire.
A cet effet Soufiane Idrissi Kaitouni apparaît serein par rapport à la capacité de la filiale ivoirienne à conduire ces chantiers avec succès en affirmant : «  Nous avons procédé à de nouveaux recrutements pour renforcer notre présence au niveau local avec l’objectif d’optimiser au maximum notre time to Market »


Publié le 25-01-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 7 =