suivez-nous
A LA UNE

286

GPC inaugure deux usines de recyclage à Kénitra

GPC usine kenitra

L’industriel marocain GPC (Gharb Papier et Carton) a inauguré, ce mardi 21 novembre, deux nouvelles installations industrielles à Kénitra, spécialisées en recyclage de papier et de carton, pour un investissement global de plus de 800 millions de dirhams (MDH).

L’inauguration s’est déroulée en présence de Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie et du Commerce et d’Aziz Rebbah, ministre de l’Energie et des Mines ainsi que de Mama Tajmouati, PDG de Ynna Holding. L’investissement majeur réalisé par GPC porte sur une usine de recyclage de papier et de carton, située sur la route de Tanger, pour un montant de 300 MDH, et sur une caisserie, à l’Atlantic Free Zone (AFZ), pour un montant de 500 MDH. Les deux installations, déployées sur une superficie de 8 hectares, disposent d’une capacité de 60.000 tonnes par unité, avec l’objectif d’accompagner l’essor de l’industrie automobile.

 « GPC réalise un investissement majeur qui bénéficiera assurément du dynamisme des filières industrielles. Il s’inscrit pleinement dans la démarche du Plan d’Accélération Industrielle et se déploie dans un secteur offrant de bonnes perspectives de développement induites, notamment par les besoins spécifiques et croissants en packaging des entreprises, les nouveaux modes de consommation des marocains et l’ascension de la grande distribution faisant appel à des emballages intelligents », a déclaré Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie Numérique.

« Cet investissement historique de plus de 800 MDH traduit l’engagement constant d’Ynna Holding à faire croître ses filiales et à apporter de la valeur ajoutée à l’économie locale. Avec deux installations, nous créons de l’emploi et nous contribuons à soutenir le savoir-faire et le développement économique du Maroc, qui est aujourd’hui le premier exportateur de véhicules en Afrique. Nous sommes très heureux de participer à cette dynamique qui doit permettre de positionner le royaume comme une plate-forme économique majeur dans la région », a déclaré Mame Tajmouati, Présidente-directrice Générale de Ynna Holding.

Le spécialiste du papier et carton met à la disposition du secteur automobile des machines de haute technologie capables d’accompagner durablement les équipementiers automobiles installés à Tanger et Kénitra.

La filiale d’Ynna Holding est présente sur plusieurs régions du Maroc, notamment à Agadir (avec une capacité de 60.000 tonnes), Mohammedia (80.000 tonnes), Kénitra (90 000 tonnes avec deux sites) et Meknès-Mejjat, pour servir le centre du Maroc et le recyclage des papiers et cartons.


Publié le 22-11-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 5 =