suiver-nous
A LA UNE

396

Le Groupe marocain CIMAF s’implante au Mali

Le Groupe marocain CIMAF s'implante au Mali

Le groupe marocain Ciment d’Afrique (CIMAF), filiale d’Addoha, vient d’implanter au Mali sa nouvelle unité de production. L’usine viendra booster le tissu industriel de la région et générera plus de 200 emplois.

Pour le chef de l’état malien Ibrahim Boubacar Keita, «ce site de production donnera aux jeunes maliens qui y travailleront l’occasion de sauvegarder leur dignité par un emploi de mérite, qualifié et rémunéré».

Le chef de l’état a en outre salué cet investissement marocain au Mali qui est selon lui « un acte de foi et d’amitié, conforme à la géographie, à l’anthropologie et à l’histoire des peuples marocain et malien».

Pour CIMAF et le Mali, c’est un grand projet

La plateforme qui a été construite en deux ans, a une capacité de production estimée à 500.000 tonnes extensible, et dont le Coût d’investissement dépasse les 320 MDH.

Selon le gouvernement malien, cet investissement permettrait au pays, un des gros importateurs de ciment de la région, de réduire ses importations.

Quant à Anas Sefrioui, PDG de CIMAF, il a affirmé à cet égard que l’implantation de ce nouveau site au Mali témoigne d’un engagement en faveur du développement industriel de ce pays.

En précisant que « cette usine est de dernière génération et elle répond aux normes et standards internationaux en termes de technologie et de respect de l’environnement ».


Publié le 23-01-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 8 =