suivez-nous
A LA UNE

625

Hands Corporation démarre la construction de son usine de Tanger

Hands-Corporation-Tanger

L’équipementier sud-coréen Hands Corporation a lancé, mardi 10 avril, à Tanger Automotive City (TAC), les travaux de construction de sa nouvelle usine spécialisée dans la production de jantes en aluminium, d’un investissement de 4,33 milliards de dirhams (MMDH).

 

La pose de la première pierre s’est déroulée en présence de M. Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie Numérique, Seung Hyun Chang, Président de Hands Corporation et Fouad Brini, Président de TMSA.

L’unité de production nécessite un investissement de 4,33 MMDH et permettra la création de 1.300 emplois. Implantée à Tanger Automotive City (TAC), sur une superficie de 23 Ha, l’usine produira des jantes en aluminium avec une capacité de 8 millions d’unités par an, destinés principalement à l’export dans le monde entier.

« Un acteur majeur de la fabrication de jantes en aluminium lance une activité pionnière au Maroc », a déclaré Moulay Hafid Elalamy, « Hands introduit de nouveaux procédés de production à haute valeur ajoutée et opère ainsi une intégration poussée de la chaine de valeur de l’automobile ». ajoute-il.

Le site, 3e plus gros investissement après ceux de Renault et de PSA, permettra au Maroc de passer au 3e rang mondial au niveau de la fabrication de jantes en aluminium, indique un communiqué du groupe.

Il est  à noter que le Groupe dispose de 6 usines de production d’une capacité de 13,5 millions d’unités par an et d’un Centre de R&D établis en Corée et en Chine. Il fournit les principaux constructeurs automobiles dont Hyundai Motors, Renault, Ford et Volkswagen et réalise, en 2016, avec ses 2.360 employés, un chiffre d’affaires de 542 millions d’euros.

Hands Corporation est connue pour avoir introduit un système de récompenses innovant pour ses employés : chacun d’eux, dont une idée ou une proposition a permis à l’entreprise de réaliser des bénéfices supplémentaires, se voit remettre 1/12e de ces bénéfices.

Pour rappel, le projet de Hands compte parmi les 29 investissements lancés dans l’automobile, en décembre dernier, pour un montant global de 13,78 MMDH. Ces investissements créent 11.568 nouveaux emplois directs dans le secteur.


Publié le 10-04-2018 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 5 =