suivez-nous
A LA UNE

928

Hexcel inaugure sa 1e usine africaine à Casablanca

Hexcel-inaugure-sa-1e-usine-africaine-à-Casablanca

Hexcel, leader mondial de la fabrication de matériaux composites de hautes performances, a inauguré ce mercredi 21 mars son nouveau site de production, basé sur la zone franche de MidParc, à Casablanca, en présence du ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, et du PDG d’Hexcel, Nick Stanage.

 

Pour mettre sur pied cette nouvelle unité de production et première usine en Afrique, le groupe aéronautique américain a investi 20 millions de dollars. «Nous sommes ravis de devenir voisins ici, à MidParc, de clients tels que Airbus, Boeing, Safran et Bombardier. Cette usine occupe une place essentielle sur la voie de notre réussite et constitue pour nous le vecteur d’une croissance nouvelle auprès de nos clients de l’industrie aéronautique, au Maroc et dans le monde entier», a déclaré Nick Stanage, Président Directeur Général d’Hexcel.

L’usine, fruit d’un projet industriel de 5 ans,  s’étale sur une superficie de 11.000 m2. Elle produira des nids d’abeilles complexes et usinés pour répondre aux besoins de l’aéronautique notamment pour alléger les structures composites complexes de certains programmes aéronautiques, ainsi que pour la fabrication de pales d’hélicoptère et de pièces dans les moteurs ou nacelles. Le site de Casablanca devrait employer plus de 200 personnes d’ici 2020, contre 63 actuellement. L’usine est déjà opérationnelle et a procédé à sa première livraison client fin décembre dernier,  indique un communiqué du groupe américain.

Le site de Casablanca fait partie d’un programme mondial du groupe. «Hexcel prévoit de nouvelles extensions pour saisir de nouvelles opportunités sur un marché mondial offrant un formidable potentiel de croissance», annonce le groupe. Ce dernier entend, en effet, se doter d’une chaîne d’approvisionnement «robuste et diversifiée» à travers le monde pour répondre à la demande croissante de ses clients de l’aéronautique sur le segment de l’engineered core.


Publié le 21-03-2018 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 4 =