suiver-nous
A LA UNE

129

IBM et le MIT créent un laboratoire de recherche en intelligence artificielle



IBM et le prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT) ont décidé de s’allier pour créer un laboratoire de recherche en intelligence artificielle (IA) basé à Cambridge (Etats-Unis). L’initiative est présentée comme l’une des plus importantes entre une université et une entreprise sur ce créneau en pleine expansion.

Baptisé MIT-IBM Watson AI Lab, ce centre hébergera des chercheurs travaillant sur quatre grands axes de l’intelligence artificielle : le développement d’algorithmes, la création de matériel dédié à ces calculs, l’adaptation des possibilités de l’IA à des industries nouvelles et l’évaluation des effets de l’IA sur la société.

Pour cela, les chercheurs et experts engagés ne seront pas seulement issus de l’univers de l’intelligence artificielle, mais compteront également des physiciens, des économistes et des spécialistes du marché high-tech. L’objectif d’IBM et du MIT est de conduire des recherches susceptibles d’apporter les fondements à des avancées significatives pour ces technologies.

IBM compte commercialiser les technologies qui sortiront de ce laboratoire et encourager le MIT et ses étudiants à créer des start up issues de leurs innovations. En septembre dernier, IBM et le MIT avaient déjà créé un programme de recherche consacré au développement d’IA capables de comprendre les images et les sons à la manière des humains.


Publié le 09-09-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 4 =