suiver-nous
A LA UNE

407

Intelcia ouvre un site à Abidjan avec à terme 1 000 postes créés

Intelcia ouvre un site à Abidjan avec à terme 1 000 postes créés

Intelcia s’implante en Côte d’Ivoire et annonce l’ouverture à Abidjan d’un premier site avec à terme 1 000 postes créés.
ce nouveau site est le troisième du Groupe en Afrique subsaharienne. A moyen terme, Intelcia emploiera près de 3 000 personnes dans la région
Acteur majeur des métiers de l’externalisation, Intelcia annonce l’ouverture en 2017 d’un nouveau site à Abidjan. Mille personnes seront recrutées dans le cadre de cette nouvelle implantation. Il s’agit du troisième site du Groupe en Afrique subsaharienne.

Avec cette nouvelle implantation, qui s’inscrit dans la dynamique insufflée par Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Intelcia fait le choix de poursuivre son développement en Afrique subsaharienne, parallèlement à son développement continu au Maroc et en France.

Le Groupe est déjà présent au Cameroun, où le site de Douala, opérationnel depuis un an, emploie 650 personnes, ainsi qu’au Sénégal, où Intelcia compte déjà près de 150 personnes dans son site de Dakar 4 mois après son ouverture.
L’ouverture du site d’Intelcia en Côte d’Ivoire représente un investissement de l’ordre de 2 millions d’euros. Il permettra le recrutement et la formation de 500 collaborateurs dans un premier temps, et le double à plus long terme. Par cet investissement Intelcia a pour ambition  de devenir un acteur important en matière de création d’emplois et de développement des compétences en Côte d’Ivoire.
A l’instar de toutes ses implantations, Intelcia fait le choix d’investir dans des bassins porteurs en termes de ressources toujours avec le souci d’avoir un impact positif dans l’écosystème qui l’accueille.
S’appuyant déjà sur 18 sites opérationnels au Maroc, en France, au Cameroun et au Sénégal, Intelcia emploie aujourd’hui plus de 7 000 collaborateurs. Le Groupe met en avant une offre multi-shore, agile et flexible, et propose un mix optimisé, répondant à la démarche de partenariat durable initiée par l’entreprise avec tous ses clients partenaires.
« Notre implantation en Côte d’Ivoire répond à notre stratégie de consolidation de notre dispositif francophone, a indiqué Karim Bernoussi, président-directeur général d’Intelcia. Et d’ajouter: « Elle est aussi le signe de notre absolue confiance en l’Afrique subsaharienne, une région où nous sommes déjà présents à travers des implantations réussies au Cameroun et au Sénégal. Notre volonté est de devenir un acteur panafricain majeur, désireux de créer de l’emploi, de soutenir le développement au sein des pays et d’apporter de la valeur ajoutée à nos collaborateurs et nos clients ».


Publié le 12-03-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 5 =