suivez-nous
A LA UNE

905

Iveco signe un contrat record en Côte d’Ivoire

Iveco-signe-un-contrat-record-en-Côte-d’Ivoire

Le constructeur italien de bus et d’autocars Iveco réalise sa première commande sur le marché africain en livrant bientôt 50 bus de sa gamme Crealis GNV, alimentés au gaz naturel, à la Société des Transports Abidjanaise (Sotra). L’annonce a été faite en fin de semaine dernière par l’entreprise basée à Turin.

 

Ces bus font partie d’un contrat de 450 bus dont 400 du modèle Crossway LE alimentés au gaz naturel. Les 50 bus longs de 18 mètres desserviront l’ensemble de la ville d’Abidjan en offrant davantage de confort et de services aux usagers. A Abidjan, cette nouvelle flotte de bus permettra entre autres, la réduction des émissions de CO2 de 10 à 15% et un niveau d’émissions de particules proche de zéro

 D’une longueur de 18 m chacun, les bus Crealis GNV desserviront l’ensemble de la ville d’Abidjan et permettront notamment la réduction des émissions de CO2 de 10 à 15 % et un niveau d’émissions de particules proche de zéro.

« La conclusion de ce contrat valorise une fois de plus l’excellence de notre offre et notre expertise en matière d’autobus fonctionnant au gaz naturel. C’est également une victoire pour l’ensemble de la filière du gaz naturel, qui nous rend capables de répondre aux attentes des villes. », a déclaré Sylvain Blaise, Vice-Président d’Iveco, chargé d’Iveco Bus.

En ce qui concerne le climat à Abidjan, cette nouvelle flotte de bus permettra entre autres, de réduire les émissions de CO2 de 10 à 15%, et un niveau d’émissions de particules proche de zéro.

Les modèles « Crealis » seront les premiers bus au gaz naturel BHNS (High Service Level Bus) livrés en Afrique. Les bus au gaz naturel pour véhicules apporteront des avantages environnementaux significatifs , car les niveaux d’émission de particules fines tomberont presque à zéro et le niveau d’oxyde d’azote sera réduit de 60% par rapport à la limite réglementaire, selon le communiqué.

Les niveaux de bruit sont également réduits de 50% avec les moteurs au GNV, offrant un fonctionnement silencieux pour le conducteur, les passagers et les piétons.


Publié le 18-02-2018 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 4 =