suiver-nous
A LA UNE

308

La société maghrébine de monétique S2M décroche son premier contrat en Sierra Leone

S2M en force en Afrique

La société maghrébine de monétique (S2M) décroche son premier contrat en Sierra Leone. Un accord signé avec la Sierra Leone commercial Bank (SLCB) qui lui permettra de gérer ses porteurs de cartes nationales et internationales.
En mettant le pied dans un 26e pays africain, S2M devient l’un des fournisseurs de solution logicielle et matérielle bancaire les plus présents sur le continent. C’est avec la Sierra Leone Commercial Bank (SLCB), que la Société marocaine de monétique signe son premier contrat dans ce pays d’Afrique de l’Ouest toujours en reconstruction.
«Avec ce contrat, S2M ancre sa politique d’expansion dans sa région de prédilection: l’Afrique et le Moyen-Orient. Il s’agit du 26e pays du continent africain et le 37e dans le monde, qui fait confiance à notre expertise», affirme Aziz Daddane, président du directoire de S2M.
Notant que S2M, M2M ou encore HPS sont rapidement devenus des leaders africains dans ces domaines et ne cessent de remporter des marchés un peu partout, y compris en Europe, en Asie et en Amérique.
Selon le patron marocain, le choix de la SLCB a surtout été motivé par le fait que sa société à un positionnement « One stop shop », c’est-à-dire qu’elle offre une solution globale comprenant à la fois le logiciel et le matériel. S2M permet de ce fait à cette banque historique et leader dans le secteur de gérer ses porteurs de cartes nationales et internationales, traiter ses transactions monétiques, acquises de manière sécurisée à travers plusieurs canaux (TPE, GAB…), et fournir de nombreux services à valeur ajoutée aux clients de la banque », affirme-t-il.  En parallèle, SLCB sera capable de confectionner en quasi-temps réel des cartes bancaires (de débit, de crédit, Visa ou MasterCard) grâce à cette solution d’émission distante instantanée fournie par S2M.


Publié le 01-02-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 4 =