suivez-nous
A LA UNE

982

L’African Digital Summit annonce ses nouveautés pour la 4e édition

L’African Digital Summit annonce ses nouveautés pour la 4e édition

L’African Digital Summit tient sa 4e édition les 22 et 23 février prochain à Casablanca. Une édition à laquelle prendront part plus de 1300 professionnels du digital et une quarantaine de speakers de haut niveau originaires d’une vingtaine de pays d’Afrique. Cette manifestation continentale, organisée par le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) promet plusieurs nouveautés.

L’édition de cette année consolide le rayonnement continental et international du sommet à travers la présence de plus de pays africains et des autres continents, l’ouverture aux dernières technologies AdTech et MarTech, la mise en place d’une démarche d’open innovation ainsi que le lancement d’une web TV dédiée au Digital en Afrique « African Digital TV ».  « La technologie a transformé le marketing et la publicité et cette tendance va s’accélérer et s’accentuer à l’avenir et va rendre le rapprochement entre les marques et la technologie plus qu’indispensable.

L’ADS de cette année sera donc au centre de cette transformation à travers des conférences de haut niveau traitant cette tendance mais également des initiatives concrètes comme le Digital Garden, le programme d’Open Innovation ou encore le projet phare African Digital TV », a déclaré Mounir Jazouli, Président du GAM et fondateur de l’ADS.

En effet, avec comme principale motivation la promotion du digital en Afrique, le Groupement des Annonceurs du Maroc s’associe à « Smart Studio » et à l’Agence « Archipel Digital » pour lancer African Digital TV. Elle commencera fin janvier 2018, par un «soft launch» sur des plateformes de diffusion (Twitter, Dailymotion, réseaux sociaux, sites partenaires…). Dans un second temps, la Web TV sera logée dans une plateforme dédiée : «africandigital.tv». Elle aura avec une ligne éditoriale propre et une grille d’émissions évolutive. Les trois partenaires n’écartent pas la possibilité d’évolution vers une chaîne satellitaire à l’avenir.


Publié le 24-01-2018 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 9 =