suivez-nous
A LA UNE

318

L’américain Eaton conclut un partenariat stratégique avec Schiele Maroc

Partenariat-stratégique-Eaton-Schiele-Maroc

Dans le cadre de sa stratégie de développement au Maroc et en Afrique, Eaton, Leader mondial en gestion de l’énergie électrique, signe un accord avec l’entreprise marocaine Schiele Maroc spécialisée dans la distribution de produits électriques et électroniques ainsi que dans l’ingénierie industrielle.

 

Ce partenariat stratégique permettra à Eaton-Maroc de vendre ses produits et solutions dans tout le Royaume, d’assurer la disponibilité de ses produits et de renforcer la proximité clients, ont précisé les deux entreprises dans un communiqué conjoint.

De par son historique au Maroc et son expertise professionnelle dans la distribution électrique, Schiele Maroc est un partenaire de choix qui accompagnera Eaton à développer ses parts de marchés et à renforcer sa présence au Maroc principalement dans les secteurs tertiaire et industriel, pour les activités de distribution de produits électriques et tableaux de distribution électriques en basse tension, selon un communiqué émis par Eaton. Ayant pour priorité la sécurité des personnes et des biens, Eaton s’appuie sur les compétences de ce partenaire pour fournir à ses clients des solutions de qualité, sûres et conformes aux standards de sécurité requis par le secteur électrique.

Depuis sa présence au Maroc en 2007, Eaton dirigée par Mr Kassem Benhaddou, Directeur Général Afrique du Nord et Afrique Francophone, a réussi à multiplier par dix ses ventes et ses effectifs. Eaton souhaite inscrire sa démarche dans la dynamique de développement de l’économie marocaine en fournissant des solutions adaptées aux différents besoins du marché actuel, telles les énergies renouvelables, les infrastructures, l’industrie et aussi le tertiaire, indique le communiqué.

Eaton-Maroc dispose d’un site de production au Midparc de Casablanca s’étendant sur une superficie de plus de 15 000 m² de terrain, et emploie 300 personnes. Cette usine représente un site de production pilote des packs et systèmes de batteries de stockage énergétique, en plus d’autres produits comme les disjoncteurs hydromagnétique, les accessoires onduleurs et les cartes électroniques.

Présent au Maroc depuis près de 25 ans, Schiele-Maroc, dirigé par Salah Eddine Kadmiri, Président Directeur Général de Schiele Group (600 employés et 650 MDH de chiffre d’affaires), ex-Vice-Président Général de la CGEM, Président d’Honneur de la Fédération Nationale de l’Electricité et de l’Electronique (FENELEC), compte parmi les leaders dans le secteur de la distribution électrique, la fabrication des tableaux et armoires électriques ainsi que le développement de solutions pour l’automatisme, le contrôle industriel, les énergies renouvelables et les télécommunications.

A travers ses 160 collaborateurs, dont 30 ingénieurs, Schiele-Maroc offre à sa clientèle une expertise pointue et une valeur ajoutée locale pour développer leur gain de productivité. De même, ses succursales présentes à Agadir, Tanger et Fès permettent une large couverture et favorisent une proximité et réactivité pour répondre aux besoins de sa clientèle. Schiele-Maroc s’est aussi forgé une solide expérience en Afrique de l’Ouest concrétisée par la création de sa filiale Schiele Côte d’Ivoire en 2016.


Publié le 01-06-2018 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 5 =