suiver-nous
A LA UNE

396

L’AMICA tient sa 4e édition du Salon de la Sous-Traitance Automobile du 26 au 28 avril 2017

L’Amica tient sa 4e édition du Salon de la Sous-Traitance Automobile du 26 au 28 avril 2017

L’Association Marocaine de l’Industrie et la Construction Automobile AMICA organise du 26 au 28 Avril 2017 à Tanger Automotive City non loin du site de l’usine de Renault, la 4ème édition du salon de la sous-traitance sous le thème: « Ancrage de la Filière Automobile par une accélération du développement de la sous-traitance » ;
Émanation des travaux des écosystèmes, cette rencontre internationale est la plate-forme où seront exposées de manière détaillée les opportunités offertes par le secteur de l’industrie automobile en matière de sous-traitance. Tous les donneurs d’ordres de la filière seront présents pour des prises de contact directes et ciblées.
En hausse de 25% par rapport à la précédente édition et de 100% par rapport à la première édition (150 participants seulement), plus de 278 exposants ont déjà confirmé leur participation lors de cette importante manifestation. Ils dévoileront leurs dernières nouveautés et offres en matière de sous-traitance sur une superficie couverte de plus de 5.000 m².
Ce salon favorisera, les échanges entre constructeurs-équipementiers, de rang 1 et rang 2 d’un côté et leurs sous-traitants de l’autre et assurera l’interaction entre les donneurs d’ordres nationaux et étrangers ainsi que le développement de partenariats afin de concrétiser les opportunités d’affaires offertes par la dynamique créée par le développement de la filière. Pour rappel, les besoins annuels en sous-traitance de la filière automobile sont estimés à plus de 600 millions d’euros pour 2016 et dépasseront le milliard d’Euros en 2020.
Les synergies avec les autres fédérations industrielles notamment l’industrie aéronautique, Électronique, Textile, Métallurgie offrent encore plus d’opportunités de développement.
Le Rayonnement international du ce rendez-vous annuel, devenu incontournable, se matérialise aussi par la participation d’exposants venus de plusieurs pays sous l’impulsion des contacts établis par l’AMICA et la mise à profit des partenariats avec les différentes chambres de commerces locales : Américaine, Espagnole, Française, Belgo-luxembourgeoise, Portugaise,… et les organisations partenaires telle que la Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules – FIEV.


Publié le 16-04-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 4 =