suiver-nous
A LA UNE

244

L’ASMEX annonce le lancement d’E-xport Morocco, un salon virtuel dédié à la promotion des entreprises marocaines à l’export

L’ASMEX annonce le lancement d’E-xport Morocco, un salon virtuel dédié à la promotion des entreprises marocaines à l’export

L’ASMEX, (Association Marocaine des Exportateurs), a annoncé le lancement de la première édition d’E-xport Morocco. Il s’agit du premier salon virtuel dédié à la promotion des entreprises marocaines à l’export.

Cette plateforme qui ambitionne de dynamiser l’activité des entreprises marocaines à l’export se présente comme « un lieu de rencontre pour les entreprises en quête de développement sur les marchés internationaux ». Selon l’Asmex, , E-xport Morocco est « une plate-forme interactive qui reproduit les conditions d’une foire internationale physique en capitalisant sur les avantages du virtuel : économies de temps et d’argent, échanges dynamiques et instantanés, statistiques en temps réel, élargissement et réactivité du réseau, etc. ».

A l’occasion de cette opération, Hassan Sentissi El Idrissi, président de l’ASMEX a déclaré à l’usine africaine que « Pour les exportateurs marocains, E-xport Morocco reproduit l’environnement d’un événement traditionnel avec les bénéfices du virtuel » Cela permet quoi précisément, lui avons-nous demandé ? Cela permet « de développer un réseau d’affaires personnalisé à l’international », a-t-il rétorqué. Et pour ce qui est des investisseurs étrangers ? « Pour eux, la plate-forme gratuite est ouverte 24h/24h et 7j/7, ce qui favorise les rencontres avec des partenaires marocains ciblés dans les différents secteurs d’exportation », a-t-il souligné. Et d’ajouter, en guise de conclusion : « en concevant E-xport Morocco, l’ASMEX franchit ainsi une étape majeure dans son rôle de porte-parole privilégié des exportateurs marocains ».

Cet outil innovant et dynamique entend à ce titre agir comme une courroie de transmission entre l’Afrique et le monde, garantissant aux entreprises une visibilité mondiale permanente avec un accès à des partenariats fiables, optimisés et efficaces ainsi qu’une connaissance pointue des marchés cibles.

 

A propos de l’Association Marocaine des Exportateurs :

L’Association Marocaine des Exportateurs est le porte-parole de l’entreprise exportatrice au Maroc. Elle a pour mission de représenter et de promouvoir les exportations marocaines ainsi que d’exercer un lobbying intérieur et extérieur pour la promotion efficiente des exportateurs marocains. Tous les secteurs exportateurs sont représentés directement ou par le biais de leurs fédérations. L’ASMEX représente 80% du chiffre d’affaires à l’export du Maroc.


Publié le 02-02-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 3 =